Juste après son journal de 13 heures, où Julian Bugier a interviewé Emmanuel Macron avec Marie-Sophie Lacarrau, France 2 a proposé un épisode inédit de Ca commence aujourd'hui le mercredi 22 mars 2023. Faustine Bollaert y a été à la tête d'une émission spéciale centrée sur le thème "Inoubliables années 80".
Pour évoquer cette décennie, l'ancienne animatrice du Meilleur pâtissier sur M6 a reçu Véronique Jannot, Jean-Pierre Mader, Danièle Evenou et Julie Pietri. L'occasion pour les téléspectateurs de la chaîne publique de (re)découvrir les séries Pause café et Marie Pervenche ainsi que de (ré)entendre les tubes Macumba et Eve lève toi.
Julie Pietri a bouleversé Faustine Bollaert en se livrant sur son combat contre la maladie. La chanteuse, connue pour ses tubes Magdalena et Eve lève toi, a récemment annoncé être atteinte d'un cancer de l'endomètre. "J'ai eu de graves problèmes notamment d'endométriose et de grands soucis... Il a fallu que je sois opérée en microchirurgie et j'ai réussi à avoir Manon, ma fille...", a-t-elle confié.
"Ce n'est pas évidemment d'être une femme, de lutter en même temps et de ne pas montrer qu'on est malade au public quand on monte sur la scène de l'Olympia, du Bataclan ou de La Nouvelle Eve. Qu'on peut avoir encore mal et qu'on peut avoir encore des soucis... Ne jamais le montrer, ça fait un peu partie du jeu...", a-t-elle ajouté.
>> Faustine Bollaert remplacée par une star à la présentation de Ca commence aujourd'hui <<
Véronique Jannot, qui a lutté contre un cancer dans les années 80, a estimé que cela fait aussi partie de la mission d'un artiste. "C'est un peu la mission. On apporte du bonheur aux gens. On ne se voit pas, on s'oublie. On ne se voit pas dire : 'J'ai mal...", a surenchéri Julie Pietri avant que Faustine Bollaert demande à son experte, Christèle Albaret, de délivrer le mot de la fin.