A la rentrée 2017, France 2 a profondément remanié ses après-midis. Alors que Sophie Davant a hérité de la fin de journée avec Affaire conclue, émission dont un acheteur a dévoilé la technique imparable pour faire monter les enchères, Faustine Bollaert a décroché une émission testimoniale à 14 heures.
Au fil des années, l'ancienne animatrice du Meilleur pâtissier sur M6 a su imposer son magazine de témoignages dans le coeur des Français. France 2 mise sur deux épisodes de Ca commence aujourd'hui chaque jour à partir de 14 heures. Le second numéro du mardi 21 mars 2023 a été porté par des personnalités.
Sur le thème "Réussir à deux, c'est vraiment mieux ?", Faustine Bollaert a accueilli Laurent Fontaine et Pascal Bataille. Ces derniers, qui ont fait face à un bouleversement avec Y'a que la vérité qui compte sur C8, se sont livrés sur leurs parcours. Ca commence aujourd'hui a été aussi porté par Stone du duo Stone & Charden, Eric et Quentin, et Les Twins.
Les Twins, duo de danseurs composé de Larry et Laurent, ont été invités par Faustine Bollaert à se livrer à une démonstration de leur "Happy Feet". "Vous pourriez pas juste une seconde, parce que là je sens que vous en avez marre d'être assis, vous dégourdir les jambes...", a lancé l'animatrice. Ce à quoi ses invités ont répondu : "Non non, on est bien là !".
Celle qui a été remplacée par une star à la présentation de Ca commence aujourd'hui ne s'en est pas laissée démonter. "Allez juste, montrez-moi une danse de votre 'Happy Feet'. Faîtes-moi votre 'Happy Feet !", a-t-elle scandé. L'un des membres des Twins a alors entonné et mimé la chorégraphie de "La Macarena". "Non pas La Macarena...", a fustigé l'animatrice de France 2.
Un son de rap a été lancé en plateau. "Oh les crapules... Direct la musique ! Vous êtes vraiment des vendus ! Mais quelle équipe...", s'est faussement agacé l'un des Twins. Son collègue a asséné : "Et oh nulle hein l'équipe". Ce à quoi Faustine Bollaert a réagi : "Ouais, mais nous on est comme ça. On est crapules !". Laurent Fontaine s'est attelé à mettre fin à ce moment de négociation en retraçant les débats sur le parcours du duo de danseurs.