Michaël Youn débarque sur Prime Vidéo. Ce vendredi 24 février 2023, la plateforme de streaming a mis en ligne BDE, le nouveau film de celui qui a fait les belles heures d'M6 avec Le Morning Live au début des années 2000.
L'histoire de BDE est centrée sur quatre amis, Bob (Michaël Youn), Max (Lucien Jean-Baptiste), Vinz (Vincent Desagnat) et Romane (Helena Noguerra). Chaque année, ils se retrouvent pour un week-end BDE, référence au Bureau des Etudiants qu'ils ont dirigé il y a vingt ans dans une école de commerce.
Pour ce nouveau week-end BDE, les quatre héros font cap sur Val Thorens. Ils investissent le chalet du beau-père de Bob. Leur plan est bouleversé par 150 étudiants de leur ancienne école, venus au ski pour un spring break. Le groupe est porté par Samy (Rayane Bensetti). Le choc des générations vire rapidement à l'affrontement. De quoi faire basculer la station en plein chaos...
Dans un entretien accordé à PRBK, Michaël Youn s'est confié sur BDE. Il a indiqué s'être inspiré de son propre vécu pour construire l'histoire du film. "C'est un peu pas mal d'histoires qui me sont arrivées dans ma vie d'étudiant. Ca, c'est pour la nuit chaotique que les deux bandes vont vivre, et puis après, le choc des générations, le conflit entre les jeunes et les anciens étudiants, c'est quelque chose qui m'est arrivé avec mon ancienne école de commerce", a-t-il expliqué.
Le comédien, qui a fait face à une énorme bourde de Cyril Hanouna, a ensuite dévoilé le pire moment qu'il avait vécu en soirée. "C'était aux Arcs. J'étais au bar et je sens un truc chaud et humide contre moi. Je tourne la tête et il y avait un mec qui était en train de me pisser dessus, complètement bourré au bar... Je lui dit : 'Qu'est-ce que tu fais ?' Il fait : 'Oh c'est bon quoi...' Donc on s'est un peu engueulés quand même !", s'est remémoré celui qui a fortement embarrassé Bernard Montiel dans TPMP.