Nom : Annabelle
YouTube : 128 000 abonnés
Instagram : 317 000 abonnés
TikTok : 5,1 millions d'abonnés
Le saviez-vous ? Shayvise est la seule vidéaste au monde à posséder un véritable super-pouvoir. Grâce à ses vidéos toujours aussi originales que déjantées, elle arrive à nous faire... aimer l'école. Oui, même quand c'est l'heure des vacances, des millions d'internautes sont (presque) en manque des devoirs et leçons de maths, et commencent à compter les jours avant la rentrée.
Il faut dire que Shayvise mène avec perfection une double vie : vidéaste la nuit, mais enseignante le jour. Et c'est à travers son expérience dans les salles de cours ou dans les couloirs qu'elle puise l'inspiration pour nous faire rire en se glissant à la fois dans la peau de profs très particuliers ou d'élèves décomplexés afin d'en faire ressortir les défauts (et qualités) les plus drôles.
Et alors que la créatrice est déjà très active sur ses réseaux sociaux, Purebreak a tout de même tenté d'en apprendre encore plus sur elle à l'occasion d'une interview très spéciale. Préparez-vous, voici 9 infos inutiles (mais cool) à savoir sur elle.
Keanu Reeves est la définition du mot 'cool'
Le truc que tout le monde déteste mais que tu adores manger ?
Alors un classique, c'est les épinards. Mais sinon... Je mange beaucoup de glaces et c'est la glace aux marrons. A chaque fois, mes potes détestent ça alors que c'est ma glace préférée (rires). Je ne comprends pas. J'adore les yaourts MaronSui's aussi. J'en ai fait une vidéo tellement c'est le Graal. Du coup, dès qu'il y a des glaces aux marrons, j'adore. C'est un parfum qui est très rare.
La série ou le film que tu n'as jamais vu(e), même si tu fais croire l'inverse à tout le monde ?
Oh bah c'est Game of Thrones. J'avais regardé le premier épisode et je n'avais pas du tout accroché. Et du coup, pour faire genre, j'ai longtemps été en mode 'Ah ouais ouais, je vois'. Tout le monde connait alors que moi pas... J'aime bien les histoires d'amour, mais j'aime aussi quand il y a des petites intrigues politiques. Un peu comme dans Les Demoiselles du Téléphone où elles tentent de s'imposer. Ca j'aime bien.
La star avec qui tu passerais 24h ?
Keanu Reeves. Pour moi il est la définition du mot 'cool'. J'adore ce qu'il fait et je trouve qu'à son âge il est tellement bien conservé, entretenu... Il s'entretient et je suis sûre qu'il a des choses à nous apprendre sur beaucoup de domaines. Mais pour une star française, j'aurais dit Christian Clavier. Il m'a toujours fait délirer dans les Visiteurs, c'est le film qui m'a marquée quand j'étais petite. Donc je pense que ça serait lui pour pouvoir discuter de ses techniques d'acting, sur tous ses secrets. Il aurait aussi des choses à raconter (rires).
A la mi-temps de la finale de Coupe du Monde, j'étais déjà en train de tourner
Le contenu totalement nul que tu adores regarder sur YouTube / TikTok ?
C'est les best-of de la télé-réalité. Ah j'adore ! Je peux vraiment passer mon temps dessus, souvent quand je mange, quand je suis dans le mood. J'aime beaucoup écouter et reprendre des extraits dans des petites vidéos. Ca me fait tellement rire. Je regarde tout, Les Marseillais, La Villa, Love Island... Ceux que je préfère ça va être dans Les Marseillais avec les Tanti et autres personnalités comme ça. Ils ont des manières de s'exprimer qui me font trop rire. Attention, je respecte, mais des fois ça m'amuse. Avec le recul, c'est sympa. Et puis les jeunes ont leurs réf', donc pour comprendre je regarde un peu.
Le dessin animé de ton enfance ?
Oh c'était Franklin (fredonne le générique). J'adorais ça. C'était des épisodes assez courts, mais j'étais fan. Je suis retombée dessus, pas volontairement, et je me suis dit... 'Ah oui quand même'. C'est bien pour les petits. A l'époque j'étais trop fan, je trouvais ça incroyable et bon... Mais c'est pour les enfants, c'est normal (rires).
Ta réaction quand la France a perdu la Coupe du Monde ?
Une vidéo. Il fallait que j'en fasse tout de suite une vidéo. J'étais chez moi sur mon PC en train d'écrire mon script sur la Coupe du Monde. Quand j'ai senti qu'ils perdaient, je me suis dit qu'il fallait que je fasse un truc. Et le match n'était qu'à la mi-temps que j'étais déjà en train de tourner ! J'ai pris un risque (rires). Je me disais que la France allait perdre. Mais je voulais tout de suite en faire une vidéo. Je n'avais pas prévu deux scénarios possibles, que la défaite. C'est horrible, mais je me disais que ça partait trop mal. Et [dans le cas où elle se serait trompée] ça n'aurait pas été grave car je me disais que dans les commentaires ils s'amuseraient à me le dire...
J'aimerais rendre accès à l'éducation plus facilement
La dernière chanson que tu viens d'écouter ?
C'est... Ah ! Je ne sais plus comment il s'appelle. Je peux regarder sur mon téléphone ? Il m'inspire trop pour mes vidéos en ce moment. Ah oui, c'est Tai Verdes avec Shelvume (fredonne la chanson). J'écoute un peu de tout. A la fois du Snoop Dogg à l'époque avec Dr. Dre dans les années 90/2000, tout comme Coldplay. J'écoute pas beaucoup français, pas à 100%. Mais j'aime vraiment tout. Je peux aussi très bien écouter des trucs très très vieux d'amour.
T'as un budget illimité, c'est quoi le premier truc que tu achètes ?
J'y ai beaucoup réfléchi et ça serait de pouvoir rendre accès à l'éducation plus facilement, notamment pour les familles dans le besoin, en difficulté, en construisant des écoles. Je suis très sensible à ça. Comme je suis prof, je vois beaucoup d'exemples de jeunes qui n'arrivent pas à suivre, ce qui me rend assez triste car je n'ai pas toujours toutes les billes. Je pense que ça serait ça. Et proposer aussi des sortes de soutien gratuitement à des familles qui en auraient besoin.
Et sinon pour moi... Ca serait d'avoir un ranch. J'ai toujours rêvé d'avoir un ranch avec plein d'animaux. Peut-être en France ou aux USA. Le grand ranch... Je ne sais plus où j'ai vu ça, peut-être dans Rambo. Il y avait un film au cinéma il y a environ deux ou trois ans avec Sylvester Stallone et il avait un immense ranch. Et ce jour-là je me suis dit 'Wow, c'est ce que je veux'.
La chose que tu n'amènerais jamais sur une île déserte ?
Du maquillage. Car ça ne servirait à rien. Mais bizarrement, j'amènerais quand même mon téléphone. Parce que même s'il n'y aurait pas de réseau, je filmerais quand même mon épopée. Je filmerais mes débuts. J'aurais besoin de laisser une trace et je pars du principe que je m'en sortirais. Ca serait un souvenir.
Propos exclusifs. Ne pas reprendre sans citer Purebreak.