Depuis 2016, Pascal Praud est à la tête de L'heure des pros le matin sur CNews. Pour son édition du mardi 14 mars 2023, il a été accompagné par Laurent Joffrin, Joseph Macé-Scaron, Charlotte d'Ornellas, Vincent Hervouët et Gauthier Le Bret pour débattre de l'actualité.
Les grèves contre la réforme des retraites a continué d'alimenter L'heure des pros. Pascal Praud, qui s'est récemment emporté violemment contre Laurent Joffrin, a centré le premier débat de son émission autour du thème "Eboueurs : la mairie de Paris soutient les grévistes".
L'animateur a précisé qu'il allait recevoir Ludovic, un éboueur qui est déjà venu dans son émission. "Vous vous rendez compte Ludovic. Pour vous dire la galère des gens qui habitent en dehors de Paris. Il est parti à 7h25 et on lui a donné un taxi à Etampes, c'est à quarante kilomètres de Paris. Il va arriver à 9h27...", a-t-il fustigé.
"Il va mettre deux heures pour aller, deux heures pour revenir. Quatre heures par jour de travail. D'habitude, il vient sans doute en transport en commun, plus le travail dans la journée. C'est ça la réalité ! Et ces gens-là, vous allez leur dire : 'Vous travaillez jusqu'à 67 ans ?", a poursuivi celui qui a tenu à prendre la défense de la chaîne concurrente directe de CNews.
Laurent Joffrin s'est empressé de rectifier "59". "Lui, il nous a dit 67 ans. Il était là. Lui, il travaille jusqu'à 67 ans", s'est agacé Pascal Praud. Le chroniqueur de L'heure des pros a surenchéri : "Mais Pascal, c'est pour ça qu'il y a des poubelles dans les rues". L'animateur s'est alors dit d'accord avec lui. Son chroniqueur est revenu à la charge : "Donc il y a une contradiction. C'est pas si simple que ça...".
Pascal Praud est apparu excédé par cette remarque de Laurent Joffrin. Il s'est levé de son siège et a invité son chroniqueur à prendre sa place. "Venez là ! Maintenant, j'en ai marre... Vous allez venir là et moi, je vais prendre Laurent Joffrin", lui a-t-il lâché. L'animateur s'est alors lancé dans une imitation de l'ancien directeur de la rédaction de Libération, "qui parle tout le temps". Durant plusieurs secondes, il a mimé le bruit d'une mitraillette à l'antenne...