Depuis 2016, Pascal Praud est à la tête de L'heure des pros chaque matin sur CNews. Il y a été accompagné de Laurent Joffrin, Gauthier Le Bret, Joseph Macé-Scaron, Paul Melun et Georges Fenech pour décrypter l'actualité le vendredi 3 mars 2023.
Pascal Praud a également choisi de s'entourer de Christian Gerondeau. Ce dernier, venu évoquer son nouveau livre "Le Climat par les chiffres : trente ans de mensonges", s'est attiré les foudres de Laurent Joffrin en lâchant : "La température moyenne du monde est en train de baisser". "Tous les scientifiques disent le contraire !", lui a répliqué le chroniqueur de CNews. De quoi donner lieu à une passe d'armes.
>> Des invités de BFMTV annulés à la dernière minute : la réaction inattendue de Pascal Praud <<
Quelques minutes plus tard, Laurent Joffrin a eu une nouvelle passe d'armes. Cette fois-ci avec Pascal Praud. Alors que les débats étaient centrés sur la relation entre Jordan Bardella et Marine Le Pen, l'animateur de L'heure des pros a tenu à montrer la Une de L'Incorrect. "C'est un journal. Je pense que tout le monde ne le connaît pas", a-t-il débuté, avant d'être brutalement interrompu par son chroniqueur.
Laurent Joffrin a balancé que L'Incorrect était un journal "d'extrême droite". Pascal Praud ne l'a pas supporté. "Est-ce que Libération est un journal d'extrême gauche ? Faut arrêter ! Moi, j'en ai assez. Mais arrêtez de dire que tout le monde est d'extrême droite, c'est insupportable !", s'est-il agacé.
"Pourquoi vous dîtes ça d'abord ?", a-t-il demandé à son chroniqueur. "Parce que c'est vrai", s'est-il vu répliquer. "Alors qui est d'extrême droite dans L'Incorrect ?", a asséné l'animateur. Laurent Joffrin s'est défendu de s'être fait cet avis après avoir lu L'Incorrect. "Mais qui ? Vous avez lu qui ?", a martelé Pascal Praud.
>> Une émission lunaire sur CNews : les téléspectateurs choqués <<
Le chroniqueur de L'heure des pros a fini par reconnaître qu'il ne connaissait pas le nom de ceux qui écrivaient dans L'Incorrect. Pascal Praud ne s'est pas arrêté là. "Quels sont les journalistes qui sont d'extrême droite ? Vous les accusez, c'est grave !", a-t-il lancé à son chroniqueur. Ce dernier a réitéré qu'il s'était limité à lire les articles. "Alors vous faîtes des lettres anonymes...", a conclu l'animateur, tout en ne cachant pas son exaspération.