Aujourd'hui âgée de 21 ans, c'est à 7 ans que Madison De La Garza s'est fait connaître du grand public grâce à son rôle de Juanita Solis dans Desperate Housewives. Un personnage qu'elle aime toujours autant à ce jour, mais une expérience qui s'est révélée traumatisante pour elle durant la diffusion de cette cultissime série.
En cause ? Invitée du podcast Heart of The Matter, la comédienne - prochainement à l'affiche de la série Lockwood sur Netflix, a déploré le cyberharcèlement dont elle avait été victime à cette époque, que ce soit de la part des fans et d'une certaine presse people, qui l'aurait conduite à être victime de troubles alimentaires.
"Parmi les choses qu'ils disaient, ils voulaient me voir morte à cause de mon physique, a-t-elle révélé, encore émue par cette haine en ligne. C'était vraiment horrible. Des messages du genre, 'Grosse vache dégueulasse' ou 'J'espère que tu auras le cancer et que tu vas mourir, parce que t'es tellement grosse'." "C'était juste horrible, horrible, horrible, horrible", a-t-elle ensuite répété, avant de rappeler un fait qui donne le tournis, "Et c'était quand j'avais entre 6 et 8 ans".
Des propos scandaleux et répréhensibles (la haine en ligne et les menaces sont sanctionnables pénalement), qui ne sont malheureusement pas restés sans conséquences. "Lire de tels messages, ca a clairement impacté ma santé mentale, a-t-elle confessé. Et ça a déclenché fatalement le développement d'un trouble alimentaire à un âge encore très jeune".
>> Desperate Housewives : l'avis de James Denton sur la mort de Mike va choquer les fans <<
Par ailleurs, si la comédienne a rappelé à quel point Eva Longoria - sa mère fictive, avait été d'un soutien incroyable en lui offrant autant d'amour que de conseils durant la production de la fiction, Madison De La Garza n'a en revanche pas hésité à envoyer un petit tacle aux scénaristes de Desperate Housewives qui n'avaient pas été les plus malins.
"Mon physique était littéralement au centre des scénarios, a-t-elle soufflé. C'était d'ailleurs la punchline autour de mon personnage. C'était ça la blague, de faire le contraste entre Eva qui est une modèle magnifique et svelte et sa fille qui était l'opposé total".
A ce jour, on ne sait pas si la série aura réellement le droit à un reboot, mais on sait déjà ce que devront faire les auteurs pour convaincre Madison De La Garza de reprendre son rôle.