Ce dimanche 3 septembre 2023 à 20 heures, TMC proposera à ses téléspectateurs de découvrir un nouvel épisode inédit de la saison 33 des Mystères de l'amour. La série de Jean-Luc Azoulay continuera d'être centrée sur les aventures d'Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis.
Ce feuilleton hebdomadaire est issu de la saga Hélène et les garçons. Celle-ci est née au début des années 90 et elle s'est rapidement imposée comme un phénomène de société. Forte de son succès dans Premiers baisers où elle campait le rôle de la grande soeur de l'héroïne Justine Girard (Camille Raymond), Hélène Rollès a pris la tête d'Hélène et les garçons à la fin 1992. Très rapidement, les Français se sont rués en masse devant la série diffusée au quotidien par TF1 en fin de journée.
>> Combien gagnaient les acteurs d'Hélène et les garçons ? On a la réponse ! <<
La comédienne a été associée à Patrick Puydebat. Ce dernier, alors mannequin, a été recruté pour camper Nicolas, son petit-ami dans la série. Très vite, il a été dépassé par l'engouement du public pour la sitcom d'AB Productions diffusée dans le cadre du Club Dorothée. Alors qu'il se trouvait en vacances loin de Paris, les gens ont commencé à le reconnaître dans la rue. "Les gens me demandaient des autographes, je ne comprenais pas pourquoi...", a-t-il confié au Parisien week-end.
>> Dorothée : son grand retour à la télévision (enfin) acté ? L'animatrice du Club Dorothée répond <<
Il a alors contacté la production d'Hélène et les garçons qui lui a annoncé que près de 6 millions de téléspectateurs suivaient chaque soir la série. Un an plus tard, il s'est rendu, avec ses camarades de jeu, au Festival de Cannes. Ensemble, ils ont provoqué une véritable émeute sur la Croisette. Et cela a été loin d'être sans conséquence pour Patrick Puydebat. "J'y ai laissé la moitié d'un blouson en daim...", s'est-il amèrement remémoré.
Quoi qu'il en soit, celui sur qui Hélène Rollès a fait des révélations continue de passionner les Français à travers les aventures de Nicolas. Aux côtés de Laure Guibert (Béné), Laly Meignan (Laly), Elsa Esnoult (Fanny), Sébastien Roch (Christian), Philippe Vasseur (José) ou encore Tom Schacht (Jimmy), il dévoilera de nouvelles aventures inédites des Mystères de l'amour ce dimanche 3 septembre à 20 heures sur TMC.
L'épisode, baptisé "Usurpation d'identité", sera centré sur Chloé (Marion Huguenin) qui se présentera chez Fanny en prétextant une urgence. Alors que Mégane se mettra en quête, sous la complicité d'Etienne (David Proux), de percer la véritable identité de son père biologique, Ingrid (Carole Dechantre) élaborera un stratagème pour piéger Yves. Enfin, Julien (Elliot Delage) alertera sur une soudaine disparition de José...