Ce dimanche 14 mai 2023, TMC poursuivra la diffusion de la saison 32 des Mystères de l'amour. Un épisode inédit de la série, portée par Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis, sera à découvrir à partir de 20 heures.
Depuis plus de trente ans, Patrick Puydebat passionne les Français avec les aventures de Nicolas. Le comédien, qui s'est confié cash sur sa relation avec Hélène Rollès, a connu des débuts difficiles dans Hélène et les garçons. En coulisses, les tensions se sont multipliées avec sa partenaire de jeu. La situation a été telle que le producteur de la série, Jean-Luc Azoulay, a décidé de l'exclure de ses scénarios.
Lancée par TF1 dans le cadre du Club Dorothée fin 1992, Hélène et les garçons s'est imposée comme un phénomène de société. La sitcom d'AB Productions a été jusqu'à rassembler six millions de téléspectateurs chaque soir. S'ils étaient adulés par le public, les héros de la série ont été la cible de virulentes critiques dans la presse. Celle-ci a pointé du doigt leur jeu d'acteur, jugé mauvais.
Dans un entretien accordé au magazine Public, Patrick Puydebat est revenu sur le succès controversé d'Hélène et les garçons. "On n'était pas de bons comédiens et ça agaçait les gens que ça fonctionne aussi bien. Et puis, c'est vrai qu'on était une bande de jeunes qui s'amusait tout le temps, totalement obsédés par leurs histoires d'amour, par des choses assez superficielles...", s'est remémoré celui sur qui Jean-Luc Azoulay a tenu à faire une grosse mise au point.
"Mon père, directeur financier, m'a dit : 'C'est bien, tu gagnes des sous, tu t'amuses. Mais quand est-ce que tu apprends à jouer la comédie ?' Il était un peu inquiet. Pour autant, ce n'était pas une grande surprise pour mes parents que mon grand frère et moi, on se dirige vers le monde du cinéma. Ils nous ont baigné dedans dès notre plus jeune âge. Ma mère, qui tenait des boutiques de prêt-à-porter, collectionnait tous les Première. On allait au cinéma tous les dimanches", a expliqué le comédien.
Quoi qu'il en soit, la saga Hélène et les garçons a su traverser les générations. Plus de trente ans après ses débuts sur TF1, elle délivrera un nouvel épisode inédit de son spin-off, Les Mystères de l'amour, ce dimanche 14 mai à 20 heures sur TMC.