Depuis 2011, TMC occupe l'avant-soirée de ses week-ends avec Les Mystères de l'amour. Un nouvel épisode inédit de la série sera à suivre ce dimanche 27 août 2023 à 20 heures.
Bien avant d'être les héros des Mystères de l'amour, Hélène Rollès et Patrick Puydebat ont été les idoles de toute une génération. Durant les années 90, ils ont même été jusqu'à rassembler près de 6 millions de téléspectateurs chaque soir devant Hélène et les garçons. La sitcom, diffusée dans le cadre du Club Dorothée, était centrée sur la vie de leurs personnages, Hélène et Nicolas, ainsi que de leurs amis, Christian (Sébastien Roch), Johanna (Rochelle Redfield), Laly (Laly Meignan), Sébastien (Sébastien Courivaud), Bénédicte (Laure Guibert) et José (Philippe Vasseur).
Parallèlement à Hélène et les garçons, Hélène Rollès enchaînait les succès sur la scène musicale. Dans les colonnes du Parisien week-end, elle s'est remémorée cette époque que beaucoup appelaient la "Hélène mania", et notamment un moment surréaliste vécu alors qu'elle se trouvait avec sa soeur dans un magasin de chaussures du Mans (Sarthe), sa ville natale. "Les fans étaient derrière les vitres, on a dû sortir par une porte dérobée...", a-t-elle confié.
Une notoriété soudaine qu'Hélène Rollès assumait parfaitement à l'époque, "J'ai bien géré. De toute façon, on ne sortait pas, on ne faisait que bosser", ce qui n'aurait pas été le cas de tout le monde à ses côtés. Selon ses propos, Patrick Puydebat aurait notamment connu plus de difficultés face à la perte de son anonymat, ne supportant pas de ne plus pouvoir sortir librement en public. Celui qui s'octroyait des vacances qu'à l'étranger pour s'assurer un minimum de tranquillité aurait même fini par s'attirer les foudres de l'actrice. Excédée, la star d'Hélène et les garçons l'aurait ainsi sèchement recadré en lui balançant : "Si tu ne voulais pas de ça, il fallait être plombier, mon pote !".
A noter qu'il ne s'agissait pas là du seul moment de tension entre les deux. Auprès de 50' Inside cette fois, Patrick Puydebat et Hélène Rollès ont confessé que leurs caractères de l'époque n'étaient clairement pas faits pour matcher. "Patrick était un gros fêtard, moi j'étais une grosse sérieuse. Et du coup, on ne pouvait pas s'entendre, a dévoilé l'actrice. J'en avais ras-le-bol de lui, mais à un point...". Une version confirmée par le principal intéressé, qui a ajouté : "Elle était agacée parce que je n'apprenais pas mes textes, j'arrivais en retard... Il m'est arrivé après des soirées mouvementées, de m'endormir en plein tournage". Pourtant, contre toute attente, tous les deux ont ensuite développé une histoire d'amour qui a été cachée au public. Même les scénaristes de la série n'auraient pas osé imaginer un tel twist.
La suite des aventures inédites de la saison 33 des Mystères de l'amour sera à suivre ce dimanche 27 août 2023 à 20 heures sur TMC.