Dans les années 80 et 90, Dorothée s'est imposée comme l'animatrice incontournable des émissions jeunesse. Après avoir fait les belles heures d'Antenne 2 (ancien nom de France 2, ndlr) avec Récré A2, elle a rejoint TF1 en 1987. Durant dix ans, elle y a enchaîné les succès d'audience avec le Club Dorothée.
>> Anthony Dupray : son histoire d'amour cachée avec une star du Club Dorothée <<
Ces dernières années, Dorothée s'est faite rare sur la scène médiatique. Mais au printemps 2023, elle y a signé un retour inattendu. L'idole de toute une génération a accepté de prêter sa voix au robot Airazor, l'un des personnages de Transformers : Rise of the beast, le septième volet de la saga qui est sorti dans les salles de cinéma le mercredi 7 juin.
Dans une interview accordée au Parisien, la célèbre animatrice n'a pas caché son envie de continuer à faire du doublage. "J'adorerais réitérer l'expérience du doublage. Et je le ferai certainement, même si je n'ai pas encore eu de contacts", a confié celle qui avait prêté sa voix à une sorcière dans Garfield en 2013. Quoi qu'il en soit, Dorothée n'en a pas oublié sa carrière à la télévision.
La star de Récré A2 et du Club Dorothée ne ferme pas la porte à un retour sur le petit écran. "Je réagis au coup de coeur. Si quelque chose me plaît et que j'y crois, j'y vais !", a-t-elle assuré. Mais pas question pour elle de faire de la télévision pour faire de la télévision. "Il faut vraiment que ça me plaise ou que je puisse défendre une cause. Il faut que ce soit utile", a-t-elle insisté.
Alors que le doute plane sur le retour de son animatrice emblématique sur le petit écran, le Club Dorothée va revenir de manière inattendue à la rentrée. Gulli a décidé d'insuffler un vent de nostalgie sur son antenne en lançant Le grand jeu des années Club Dorothée.
L'émission permettra aux téléspectateurs de replonger dans l'épopée du Club Dorothée. Un jeu, orchestré par Jacky, qui a fait les belles heures du programme aux côtés des regrettés Ariane Carletti et Corbier, mettra en compétition trois équipes de candidats. Chacune d'entre elles sera composée d'une personnalité. Ensemble, ils devront répondre à une série de questions centrée sur les séries, les dessins animés, les émissions et les chansons de l'époque. Pour l'heure, aucune date de diffusion n'a été avancée par Gulli.