En 2021, Michou n'avait pas réussi à remporter Danse avec les stars (il avait terminé 3ème, laissant Tayc soulever le trophée), mais le YouTubeur était reparti avec bien plus qu'une victoire : le coeur d'Elsa Bois, sa partenaire. Une histoire qui avait passionné des millions de téléspectateurs à l'époque, et qui pourrait avoir le droit à son reboot en 2024.
Tandis que la treizième saison de l'émission vient tout juste de débuter sur TF1, les fans du programme sont déjà persuadés que l'on assistera à la naissance d'un nouveau couple cette année. Ce vendredi 23 février, l'humoriste Roman Doduik et la nouvelle danseuse Ana Riera n'ont pas seulement brillé par leur talent sur le parquet (4ème au classement général avec une note moyenne de 31 points), mais également par leur complicité.
Au détour de leur portrait diffusé en amont de leur première danse, la connexion entre eux est apparue évidente à l'entrainement, marquée par une bonne dose d'humour. "Ana, elle est totalement tactile. Elle est dans la tactilité, s'est amusé le comédien face caméra. Toutes les deux secondes, elle touche quelque chose. Je ne dis pas que c'est désagréable, mais je ne voudrais pas non plus que ça me plaise trop." Et d'ajouter, toujours avec un grand sourire communicatif : "Allez, on respire".
Puis, un peu plus loin, après une touchante confidence sur ses complexes vis-à-vis de son physique (il n'arrive pas à se regarder dans le miroir) et le harcèlement qu'il a pu subir durant sa scolarité, Roman Doduik s'est montré fier de son parcours.
"Quand je regarde en arrière, j'étais un collégien très, très mal dans sa peau, je me faisais harceler à l'école, et aujourd'hui je suis humoriste, je suis dans Danse avec les stars et je danse avec la plus belle fille de la saison", s'est enthousiasmé le protégé d'Elie Semoun. Des propos très mignons, qui ont notamment fait écho à la déclaration de sa partenaire qui, au cours d'une répétition, l'avait rassuré en déclarant : "T'es très beau. D'accord, Roman ?"
Aussi, vous vous en doutez, il n'en fallait pas plus pour toucher le public. Déjà amusés / émus par ce binôme aussi sincère que rafraîchissant, les fans du programme semblent désormais déjà prêts à tout pour le soutenir et lui permettre d'aller loin dans cette aventure.
"Ana je l'ai découverte dans QDALS et je l'adore, Roman, je le connaissais pas et il a l'air tellement authentique, il est super touchant. Gros coup de coeur pour ce duo", peut-on lire aujourd'hui sur Twitter, tout comme, "Ana et Roman, ils sont mignons tout comme l'étaient Elsa et Michou", "Non mais Roman a un potentiel de ouf je trouve, il se débrouille vachement bien", "Nan la façon dont Roman parle d'Anna c'est trop, je les aime trop" ou encore, "Roman est archi chou, purée, il mérite d'aller loin (et pour Ana aussi)".
On ne sait pas encore ce que donnera cette jolie collaboration entre Roman Doduik et Ana Riera sur les parquets, mais une chose est sûre : l'humoriste compte bien profiter de cette complicité pour faire honneur à une personne très spéciale.
"C'est kiffant et ça donne envie de se défoncer pour faire le mieux possible, a-t-il confié. J'ai un gamin de 12 ans, ici [dans le coeur], que je dois impressionner. Un gamin qui rêvait d'être humoriste, qui rêvait de faire DALS, qui rêvait juste qu'on l'aime. C'est lui que je dois impressionner aujourd'hui".