Régulièrement, Cyril Hanouna laisse entendre qu'il est prêt à ranger son costume d'animateur et laisser Touche pas à mon poste de côté. Après avoir confié qu'il comptait mettre en place un autre programme afin de mettre en avant sa passion pour le padel, il révélait la semaine passé qu'il connaissait même déjà la date à laquelle il arrêtera tout.
Que C8 se rassure, l'heure n'est pas encore aux adieux et l'aventure devrait durer quelques années supplémentaires, en atteste le récent renouvellement de son contrat. Cependant, la fin de TPMP approche plus vite qu'on ne le pense. Ce mardi 28 février 2023, le présentateur a une nouvelle fois confié qu'il n'avait clairement plus besoin de venir sur le plateau afin de vivre correctement.
A l'occasion d'un débat autour des fortunes des milliardaires et après avoir demandé à ses chroniqueurs la somme qu'il rêverait d'avoir sur leur compte en banque, Cyril Hanouna a dans un premier temps confié qu'il serait très heureux avec "un million d'euros", avant d'affirmer que l'argent n'était en réalité déjà plus son moteur.
"Moi, je fais pas ça pour l'argent, je vous jure que c'est vrai. Vous voulez que je vous dise quelque chose ? Je le dis aux téléspectateurs : que je sois là ou pas, je gagne pareil", a-t-il lâché sur le plateau de TPMP. Une façon pour lui d'assurer à ses fans qu'il anime uniquement le talk show pour eux et s'amuser, mais qui sous-entend également que son banquier a tout pour être l'un des hommes les plus heureux du monde.
"Sans charrier, ça c'est un truc que je voulais dire. Je viens vraiment parce que je kiffe venir ici, a par la suite insisté Hanouna. Et que je vienne ou pas, ça ne change rien à ce que je gagne dans la vie. Ca ne change rien. Limite, je gagnerais plus d'argent si je ne venais pas. Je ne charrie pas. Si je produisais seulement l'émission. Je viens pour kiffer."
Bien évidemment, celui qui passe son temps à se moquer des dettes de Benjamin Castaldi n'a pas révélé son salaire, ni l'état de sa fortune actuelle, mais il a mystérieusement assuré qu'il n'était pas... millionnaire. Une précision qui n'a bien évidemment pas convaincu son équipe (il avait signé un contrat d'une valeur de 250 millions d'euros avec le groupe Canal+ en 2017 pour produire/animer des programmes), mais qu'il n'a pas approfondie.