Après avoir renouvelé son contrat avec le groupe Canal+ en juin 2022, Cyril Hanouna semble enfin prêt à le mettre à profit pour proposer autre chose que TPMP et ses variantes aux téléspectateurs. Ce mardi 21 février 2023, l'animateur emblématique de C8 a en effet profité de son émission pour annoncer la préparation d'un tout nouveau projet aussi spécial que personnel.
On le sait, l'autre passion de Cyril Hanouna en dehors de son travail à la télévision, c'est le sport. Et plus particulièrement, le padel. Il ne l'a d'ailleurs jamais caché, il est capable de faire passer cette discipline avant son rôle dans Touche pas à mon poste. Or, là où une partie de son public commence à se lasser de l'entendre continuellement parler de ce sport, le présentateur a décidé d'aller encore plus loin avec.
"Là je suis sur un projet... Je vous le dis, je vais faire 24h padel" a-t-il déclaré à ses chroniqueurs cette semaine, plus enthousiaste que jamais. Qu'entend-t-il par là ? "Je vais jouer pendant 24h au padel. J'ai ce projet dans la tête. Je resterai sur le terrain pendant 24h, vous allez pouvoir venir me défier." Oui, vous avez bien lu, plutôt que de choisir entre "jouer au padel" ou "animer TPMP", il va lier les deux en se faisant filmer durant ses exploits sportifs.
Pour l'heure, on ne sait pas encore à quelle date cette émission sera lancée, si ce n'est que ça devrait être mis en place avant l'été, ni sur quelle chaîne elle sera diffusée, mais Cyril Hanouna est déjà très excité par ce projet qu'il souhaite associer à une bonne cause. "Je changerai de paire à chaque fois [ça se joue en équipe de 2, ndlr]. Chaque heure, j'aurai un partenaire différent, donc 24, et tous ceux qui me battront, je leur donnerai 1000 euros et si ils perdent, je donnerai 1000 euros à une association", a-t-il confié.
Côté organisation, il a même déjà tout prévu, "Ca sera en 10 points, super tie break comme on dit chez nous", tandis que le casting, qui est loin d'être défini, devrait être suffisamment large pour accueillir de très nombreuses personnalités, mais également des anonymes, "Tout le monde pourra s'inscrire [on imagine que ça sera payant pour l'association, ndlr]. Vous serez en duo pour venir me défier. (...) Il va y avoir plein d'équipes qui vont se succéder."
Un programme Touche pas à mon padel, on ne l'avait clairement pas vu venir.