C'est devenu une tradition annuelle : Maeva Ghennam vient à nouveau de profiter de ses réseaux sociaux pour annoncer une grande évolution personnelle. Au détour d'une story publiée sur Instagram, l'ex-candidate des Marseillais a cette fois-ci informé ses fans qu'il ne fallait plus compter sur elle pour publier du contenu sexy sur ses différents sites.
"Hier, dans la nuit, j'ai supprimé toutes mes photos sur Instagram où j'étais en dessous, en maillot de bain", a-t-elle déclaré face caméra. La raison ? Ces images ne la représenteraient plus : "J'avais honte de moi. Je vous le jure. J'avais honte parce que je me disais qu'avant, je n'avais aucune, aucune pudeur. Je n'en avais vraiment pas. Et comme j'étais en train de les supprimer, je me sentais mal."
Bien sûr, celle qui dévoilait il y a encore 15 jours son avant/après du côté de ses fesses l'assure, "aujourd'hui, je ne suis pas parfaite, je ne dirai jamais que je suis la meilleure des musulmanes". Néanmoins, elle en est persuadée, elle a changé et veut le faire savoir : "Mais je sais que j'ai plus de pudeur qu'avant. Je ne suis pas au summum de la pudeur, mais j'en ai plus qu'avant. Il y avait des photos que je me permettais de prendre, de poster, alors qu'aujourd'hui, je ne me permettrais plus, j'aurais trop honte de ça." Et de préciser plus loin : "Maintenant, je demande pardon, mais je culpabilise de comment j'étais. Je sais que le chemin est encore long, c'est que le début."
Et si cette mise au point est importante pour l'influenceuse, peu épargnée par les problèmes ces derniers mois, c'est parce que cette évolution serait synonyme d'un retour en forme. Après avoir déploré, "Avant, me mettre toute nue devant quelqu'un, ou en string, même devant des inconnus, je n'avais pas honte", Maeva Ghennam a déclaré, "Je me sens mieux comme ça. Il y a des gens qui me suivent, qui ne sont pas musulmans et qui ne comprennent pas, mais j'ai envie de leur dire que je me sens plus heureuse comme ça."
Elle l'a par la suite révélé, ce retour à la pudeur lui permettrait d'être plus proche d'elle-même. "Je traversais de moments difficiles, 2023 a été très compliquée pour moi, et aujourd'hui, je me sens heureuse, je me rapproche de mon créateur, ça me fait du bien spirituellement, a confié la star de la télé. C'est important de prendre soin de soi physiquement, je suis hyper coquette (...), mais il faut aussi prendre soin de sa quête, de son soi intérieur. Je n'étais que dans le paraître (...) et je n'étais pas heureuse. Alors qu'aujourd'hui, je prends soin de moi spirituellement et je me sens mieux, plus apaisée."
De belles paroles qui... n'ont visiblement convaincu personne. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à s'être moqués de cette évolution, prétextant que la candidate de télé-réalité serait plus douée pour parler que pour tenir ses promesses.
"Comme à chaque ramadan, elle a de belles paroles qu'elle ne tient pas... Je n'y crois pas pour le moment", peut-on lire sur Instagram, tout comme, "Elle dit ça tous les ans mdr", "Chaque année, elle fait le même cinéma, elle veut se racheter une virginité, son cas est désespéré" ou encore, "Toujours la même chanson".
Reste donc à savoir si Maeva Ghennam réussira à faire mentir tout ce petit monde.