C'est dans l'épisode 2 de Mariés au premier regard 2023 diffusé ce lundi 27 mars sur M6 qu'était mis en scène le grand mariage entre Léa et Emanuel. Malheureusement, il n'est pas impossible d'entendre un "non" la semaine prochaine au cours de la cérémonie. En cause ? La jeune maman a toujours possédé des critères très spécifiques concernant son idéal masculin, à savoir "grand, costaud, brun, un peu typé", largement opposés à son prétendant.
Pourtant, alors que l'on pouvait tous ressentir un certain malaise devant notre écran - bien aidé, il est vrai, par le clash du frère de Léa sur le physique d'Emanuel, ce dernier assure aujourd'hui qu'il ne s'est jamais senti jugé négativement lors de cette rencontre. Là où la future mariée apparaissait pourtant déboussolée en découvrant son futur époux, expliquant aux caméras, "physiquement, ce n'est pas mon style. Je n'ai pas cette attirance", le jeune homme était en réalité déjà dans un autre monde.
"Quand elle arrive, je la trouve très belle, très solaire, confesse-t-il auprès de Télé-Loisirs. C'est un rayon de soleil et tout de suite, on échange, on discute. Donc ça, c'est plutôt bon signe". Aussi, il l'assure, il n'a jamais perçu la moindre défiance de la part de Léa à son encontre durant leurs premiers pas à deux, "Je ne l'ai absolument pas ressenti comme ça, parce que dès qu'elle est arrivée, tout de suite, elle m'a regardé dans les yeux".
De bon augure pour la suite ? De quoi s'attendre à une cérémonie sans encombres et à une happy ending surprise dans l'épisode 3 ? Il est trop tôt pour le savoir, mais Emanuel tient tout de même à rappeler que l'instant présent aurait effectivement fait balayer quelques doutes du côté de sa prétendante, "Elle a plongé son regard dans le mien. Elle a discuté, on a échangé tout de suite, on a passé 10 minutes à parler."
Bien évidemment, rien ne dit que Léa n'était pas simplement polie pour ne pas gâcher le moment et éviter tout malaise/toute humiliation. Emanuel le confesse d'ailleurs, il n'avait absolument pas conscience des exigences de sa partenaire lors du tournage, "Je ne savais pas qu'elle avait des critères physiques, qu'elle avait eu des problèmes sur ça, qu'elle était toujours sur les mêmes types de mecs. Forcément, je ne pouvais pas m'attendre à ça". Toutefois, il le promet, à aucun moment il n'a perçu un rejet de la part de Léa, "Je ne l'ai pas ressenti comme ça".
Soit c'est un très bon comédien recruté par M6 pour faire vivre le suspense en nous obligeant à regarder l'épisode 3 pour connaître la suite, soit ce couple Emanuel/Léa va effectivement nous offrir une jolie surprise et briser certaines barrières... Vu le côté sincère qui ressort de cette nouvelle saison, on a notre petite idée.