Mariés au premier regard 2023 s'annonce être une saison riche en émotions ! La semaine dernière, on a pu faire la connaissance des premiers candidats prêts à passer le cap du mariage avec un inconnu. On a assisté à l'union d'Anabel et Fabrice, qui s'est attiré les foudres des téléspectateurs. Mais on a également découvert Léa et Emanuel. Si la jolie brune était ravie de savoir qu'on lui avait trouvé un homme compatible, elle a vite déchanté au moment où Gilbert Bou Jaoudé, nouvel expert du programme, est venu lui rendre visite. En effet, il lui a annoncé que son futur mari ne correspondait pas du tout à ses critères physiques : "On a trouvé quelqu'un qui est compatible avec vous mais qui n'est pas du tout dans vos critères physiques habituels".
Dans l'épisode 2, déjà dispo sur 6Play, on se rend compte que cette annonce pourrait avoir de lourdes conséquences pour la suite. "Je me sens un peu perdue, déboussolée, parce que je ne m'y attendais pas du tout. Il y a tout qui se remet en question. J'avais déjà une idée assez fixe de comment il serait au vu des critères physiques que j'avais donnés. Brun, costaud, un peu typé et donc je suis dans le flou complet. Je ne sais plus du tout comment l'imaginer. J'ai peur. Ça m'angoisse un petit peu", s'inquiète-t-elle.
"Au final, c'est ce que je recherchais en faisant cette expérience. Je veux vraiment que ma vie d'avant et mes schémas répétitifs s'arrêtent là, parce qu'ils m'ont toujours fait souffrir au final. Et maintenant, ce que je veux, c'est être heureuse, épanouie et avoir surtout quelqu'un auprès de moi qui me comprenne et surtout qu'on puisse avancer", relativise-t-elle ensuite.
Léa ne s'arrête finalement pas à la question du physique et prend la décision de se présenter au mariage. Avant son entrée, sa famille fait la connaissance d'Emanuel. Mais malheureusement, Enzo, le frère de la mariée, ne semble pas du tout emballé par le physique de son futur beau-frère.
"Sur le physique, il y a moyen qu'elle bugue un petit peu je pense", regrette-t-il, avant de s'amuser : "Elle a toujours pris des sacrés gaziers". "Il y a plein de choses qui se passent dans ma tête. Il y a de l'incompréhension, parce qu'au niveau physique, ce n'est pas du tout ce qu'elle nous ramène d'habitude. C'est souvent des grands gaillards et là c'est un poids plume", ajoute-t-il.
"On sent qu'il n'est pas du tout à l'aise. Il essaie de combler son malaise, il bouge beaucoup. Il essaie d'occuper l'espace. Ça fait un peu bizarre. On reste sur nos gardes", commente encore Enzo.
De son côté, Emanuel sent que le climat n'est pas favorable et s'inquiète : "Son frère, il est grand, il ne passe pas inaperçu. Il me regarde beaucoup et ça me met un petit coup de pression". Et il a raison d'être stressé ! Peu après qu'il ait fait la connaissance de son futur beau-père, Enzo s'adresse à ce dernier et lui fait remarquer : "Il est bizarre un peu"
On a connu meilleur accueil de la part d'une future belle-famille. Léa dira-t-elle "oui" malgré les réticences de son frère ? Réponse dans les prochains épisodes de Mariés au premier regard 2023.