Cela fait désormais plusieurs années que Thierry Moreau a quitté son poste de chroniqueur au sein de Touche pas à mon poste (C8) et s'amuse désormais du côté de l'émission Estelle Midi sur RMC. Or, si le journaliste peut ponctuellement apparaitre sur le plateau de Cyril Hanouna en souvenir du bon vieux temps pour parler de l'actu télé, ne comptez pas sur lui pour reprendre son ancien rôle à temps plein.
Rassurez-vous, le chroniqueur n'est en rien fâché avec l'animateur ou ses anciens collègues, il ne se retrouve simplement plus dans la ligne édito du talk show. "TPMP a évolué d'une émission de médias pure à une sitcom dans laquelle on avait nos personnages, déplore-t-il auprès de TVMag. Le mien, c'était proche de ce que j'étais dans la vie, c'est-à-dire le ringard de service ! Mais ce n'était pas une caricature de moi-même".
De même, Thierry Moreau assure qu'il ne se sentirait plus à sa place aujourd'hui s'il était amené à retrouver son siège. Spécialisé dans les médias, il l'est en revanche nettement moins sur les sujets désormais abordés à l'écran, ce qui semble le crisper. "En ce moment, TPMP fait du sociétal et des faits divers. Il faut faire attention car c'est sensible, pointe-t-il du doigt. Avoir en plateau la victime, puis le lendemain l'agresseur puis l'avocat, c'est compliqué. Le temps de la police et de la justice est long, contrairement au temps des médias qui est instantané."
Pour toutes ces raisons, le journaliste ne s'imagine donc pas revenir dans TPMP de façon définitive : "Je ne reviendrai pas dans TPMP parce qu'on ne revient pas là où on a été." Preuve qu'il a tourné la page, il est même le premier soutien de Matthieu Delormeau suite à son départ récent du programme, sujet pourtant sensible et tabou du côté de la bande d'Hanouna : "Je comprends sa décision de partir et je sais qu'il va rebondir. Il a du talent, un grand coeur et il est brillant, je lui souhaite le meilleur".