Découvert dans Les Ch'tis à Ibiza en 2011, Christopher - après une longue absence de nos écrans, a effectué son grand retour dans le monde de la télé-réalité en 2022. Ainsi, après une apparition dans Les Cinquante à la rentrée, c'est désormais au casting du Cross, que l'on pourra suivre le candidat cet automne.
De quoi comprendre que Christopher est désormais prêt à reprendre une activité de candidat de télé-réalité à temps plein ? Qu'il souhaite devenir un véritable influenceur sur les réseaux sociaux comme les autres ? A priori, c'est peu probable.
Après avoir rappelé à Télé 2 Semaines que son récent retour à la télévision ne l'a pas éloigné de son quotidien, "Je travaille toujours dans le bâtiment, oui, je suis charpentier", le Ch'tis a précisé que même si les offres d'émissions affluaient et que les placements de produit s'accumulaient, il ne quitterait pas pour autant ce métier.
"J'en ai besoin pour vivre, et puis je suis hyperactif, je ne peux pas rester sans rien faire, a-t-il expliqué afin de légitimer sa pause de neuf ans. J'ai besoin de faire des choses manuelles tout le temps et de rendre service aux gens". Un côté de sa vie qui peut surprendre quand on est habitué au bling-bling des autres candidats réfugiés à Dubaï, mais qui le passionne, "C'est aussi pour ça que je ne suis pas trop sur les réseaux mais je n'ai pas beaucoup de temps".
Bien évidemment, il a confessé qu'il ne fermait la porte à aucune proposition. En revanche, il l'a assuré, il n'a aucunement l'envie de passer son temps sur le petit écran, "Je ne veux pas faire que ça". Alors que ces programmes sont souvent marqués par des clashs et autres bad buzz, il a conscience d'être parfois en décalage avec ce monde, "Je dois garder la tête sur les épaules. Je compte me montrer dans d'autres programmes, aussi souvent que je peux, mais dans le respect."
Oui, "respect" et "télé-réalité", deux mots qui ne semblent pas faits pour être ensemble mais que Christopher semble pourtant décidé à fusionner.