En affirmant dans une vidéo Youtube avoir été victime de violences conjugales de la part de Julien Bert durant leur relation, Hilona a déclenché un véritable tsunami. La candidate a notamment révélé qu'il l'avait étranglée et soulevée du sol en plus d'avoir volé une énorme somme d'argent sur le compte de leur société commune.
Dans un premier temps, le gagnant des Cinquante a nié avoir été violent avec Hilona. "Ça n'a jamais été une femme battue, en tout cas que je sache et avec moi", a-t-il déclaré avant d'affirmer à son tour qu'elle lui a mis des "tartes". Malheureusement pour lui, la jeune femme a sorti des audios où l'on peut entendre Julien s'excuser pour son comportement envers elle.
Ce mercredi 8 mars, Julien Bert a de nouveau pris la parole en partageant un long message sur TikTok. "Comme vous le savez, ces derniers mois ont été compliqués", commence-t-il avant d'avouer ses torts. "Je suis effectivement coupable de beaucoup de choses. Non pas forcément de tout ce dont on m'accuse, mais en tout cas de ne pas avoir été l'homme que je pensais ou que j'aurais voulu être à l'heure d'aujourd'hui. J'ai menti à ma famille pour ne pas les inquiéter, j'ai menti à mes amis par honte du jugement. J'ai menti à mes associés pour ne pas les effrayer. J'ai menti à des personnes pour qui j'aurais TOUT donné... par peur de les perdre".
Julien Bert assure ne pas en vouloir à Hilona d'avoir parlé et exprimé ce qu'elle ressentait mais n'accepte pas la façon dont elle l'a fait. "Je m'en veux de ne pas avoir su être présent pour l'aider, la soutenir et lui répondre lorsque j'en avais encore la possibilité", ajoute-t-il. Concernant les problèmes financiers auxquels il fait face ? Le candidat affirme qu'il fera "tout ce qu'il faut pour assumer".
Et alors qu'on ne s'y attendait pas, Julien a révélé dans son long message avoir "porté plainte pour de nombreux faits" pour réparer "certaines manipulations qui avaient pour unique but de me détruire". "Aujourd'hui, j'ai tout à prouver, à me prouver à moi surtout. Je m'excuse auprès de tous ceux que j'ai déçus. Je m'excuse d'avoir fait ces mauvais choix et de ne pas avoir réussi à les assumer. Je m'excuse d'avoir eu certains comportements inappropriés".
Ses derniers mots sont adressés à Hilona et, sans la nommer directement, à Mélanie Dedigama. "Je m'excuse auprès d'Hilona de lui avoir menti sur une chose bien plus importante que tout ce qu'elle a pu me reprocher. À savoir, lui promettre qu'on se retrouverait un jour et que je ne ressentirais plus jamais ça pour quelqu'un d'autre. Parce que, là encore, je me suis menti à moi-même".
Malgré ses excuses publiques, Julien Bert n'a visiblement pas convaincu les internautes qui ont été nombreux à s'en prendre au candidat. "Julien Bert qui ne peut pas s'empêcher de piquer vicieusement Hilona alors qu'il prétend s'excuser. Mauvais jusqu'au bout le type", "Mais la vidéo de Julien Bert ?? Full décla à Mélanie, aucune excuse sur sa violence, sa manipulation ?? En plus de ça, il essaye de faire du mal à Hilona encore et il s'excuse pas auprès du jardinier ?? Et en plus il sort ça le jour de la journée des droits des femmes ??"
"Non mais Julien Bert qui s'excuse auprès d'Hilona d'aimer Dedigama plus qu'elle mais c'est la fête au village là !", "Les vidéos de Julien Bert vont finir dans les cours universitaires de psychologie tellement c'est un cas d'école ce mec... Tout ce qu'il a voulu faire c'est récupérer des abonnés, récupérer Mélanie et piquer encore une fois Hilona... Ses excuses ne sont que pures manipulations". Si le candidat comptait gagner la sympathie des gens, c'est raté.