Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant est à la tête d'Affaire conclue chaque jour en fin d'après-midi sur France 2. Le magazine de brocante, autrefois porté par Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, a délivré deux nouveaux épisodes ce mercredi 22 mars 2023 à partir de 16h15.
Au cours du premier d'entre eux, Karine s'est présentée à l'animatrice avec une statue en bronze. "Ça fait partie des grands classiques de la sculpture de la seconde moitié du 19e siècle. Il s'agit de l'oeuvre la plus célèbre d'Antonin Mercié, qui est le sculpteur", a commenté Harold Hessel, qui a expertisé l'objet 2 000 euros.
>> Un acheteur d'Affaire conclue dévoile la technique imparable pour faire monter les enchères <<
La vendeuse s'est ensuite dirigée en salle d'enchères. Les acheteurs d'Affaire conclue ne sont pas restés indifférents à son bronze. François Xavier-Renou s'est laissé aller à une remarque osée. "On lui voit bien l'arrière-train dis donc", a-t-il lâché. "Ah c'est ça qui te plaît...", a réagi Caroline Margeridon avant qu'Adeline Jaquet lance : "La tête est mise en valeur, les fesses aussi...".
"FX est en train de dire que c'est lui qui a posé", a surenchéri Caroline Margeridon, sur qui Sophie Davant a balancé un énorme dossier. "Alors je vais vous montrer le postérieur, regardez bien celui de FX", a-t-elle lancé à Karine. Son camarade a martelé que c'était bien lui qui avait posé.
"Je vais appeler ta femme pour savoir si c'est vrai !", l'a alors menacé Caroline Margeridon. Une remarque qui a provoqué l'hilarité des autres acheteurs d'Affaire conclue. L'un d'entre eux s'est ensuite attelé à recentrer le débat autour des enchères. Celles-ci ont débuté sur une mise de 200 euros.
Un duel acharné s'est ouvert entre Caroline Margeridon et Marie du Sordet. François Cases Bardina est venu jouer les trouble-fêtes en se livrant à son tour au jeu des enchères. Au final, c'est l'antiquaire qui l'a emporté. La vendeuse a accepté de faire une affaire conclue avec lui pour la somme de 2 100 euros.