Après s'être débarrassé du Chat Potté, Netflix n'en a pas fini avec l'univers de Shrek. Ce sont carrément les quatre films de la saga qui vont quitter le catalogue de la plateforme dans quelques jours. Ces films sont pourtant cultissimes et adorés des jeunes comme des moins jeunes. En même temps, les quatre films suivent parfaitement la vie de l'ogre vert le plus attachant.
>> A peine sorti sur Netflix, ce film pour enfants est en train de convaincre aussi tous les adultes <<
On ne vous racontera pas le synopsis de chaque film de la saga, on se doute que vous connaissez les histoires de Shrek, de sa bien-aimée Fiona et de son meilleur ami, l'Âne. Mais les quatre films ont une certaine continuité qui suit parfaitement l'ogre dans tous les changements de sa vie.
Dans le premier film, Shrek apprenait à aimer les autres et à s'aimer lui-même. Dans le second, il découvrait la vie de famille. Dans le troisième, il assumait son rôle de père et de mari. Enfin, dans le quatrième, on est plongé dans un univers parallèle dans lequel Shrek n'a pas rencontré Fiona et on comprend comment aurait été sa vie sans elle. Les quatre films mêlent à la perfection humour, action et émotion et c'est pour cela qu'ils sont tant appréciés. Voilà pourquoi les fans ont été très déçus d'apprendre qu'ils quittaient Netflix.
Dès que les internautes ont appris que les quatre films Shrek quittaient le catalogue Netflix, ils se sont révoltés sur Twitter. "Je vais pleurer", "parfait timing pour se désabonner", "je vais donc supprimer Netflix", peut-on lire. Les films partent en deux parties : Shrek 1 et 2 quittent Netflix le 31 mars et Shrek 3 et 4 quittent la plateforme le 11 avril.
Il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour les regarder ! Mais pas de panique, si vous n'avez pas le temps de regarder les deux premiers, ils sont disponibles sur Prime Vidéo. Il faudra seulement vous dépêcher pour Shrek 3 et 4 qui ne sont sur aucune autre plateforme, pour l'instant.