L'ambiance était particulièrement explosive dans TPMP le jeudi 12 janvier 2023 sur C8. Après l'agression de Matthieu Delormeau par Marco Mouly, Cyril Hanouna a bien eu du mal à tenir son plateau avec la venue de Damien Rieu.
La présence de ce dernier a poussé Raymond Aabou dans ses retranchements. Celui-ci a littéralement pété les plombs face au militant d'extrême droite. Il a fustigé qu'il ne réponde pas à ses questions. La situation a été telle que Cyril Hanouna a été contraint d'intervenir.
Raymond Aabou a sommé Damien Rieu de lui dire combien il y avait de musulmans en France. Alors que l'invité de TPMP se refusait à lui répondre, le chroniqueur de Cyril Hanouna a perdu son sang froid. "Il y en a combien ? Réponds-moi !", lui a-t-il lancé, tout en tapant du poing sur la table.
"Il y a combien de musulmans ? Parce que depuis tout à l'heure, tu es en train de parler de la haine. Réponds-moi !", a asséné Raymond Aabou à Damien Rieu. Cyril Hanouna, qui a été piégé par ses équipes, s'est empressé de recadrer son chroniqueur. "Oh calme ! On n'est pas chez ta mère", lui a-t-il lâché.
>> "J'ai été virée à cause de vous !": cette révélation choc d'une invitée de TPMP à Cyril Hanouna <<
Damien Rieu a fini par estimer qu'il y avait entre 5 et 6 millions de musulmans en France selon lui. "Les 5, 6 millions, ils n'ont pas le droit de vivre en paix. Ils sont obligés de supporter vos conneries tous les jours parce qu'il y a trois co**ards qui ont fait un attentat au Bataclan. Vous êtes obligés tous les jours de mettre des trucs sur les musulmans ?", s'est emporté Raymond Aabou, avant de l'accuser de diviser les Français, le tout sous les applaudissements du public présent sur le plateau de TPMP. "Je ne nie pas les problèmes. Je ne nie pas les quartiers halal. Je la vois la réalité", a lancé le chauffeur-livreur à son interlocuteur.
Le chroniqueur de TPMP s'est inquiété des conséquences du discours tenu par Damien Rieu. "Un campagnard, qui n'a pas d'immigration dans son village, quand il l'entend lui, il se dit 'Ah bah vite, Le Pen'. C'est pour ça que vous êtes dangereux et que je vous déteste !", a-t-il asséné au militant d'extrême droite, tout en assurant qu'il respectait en revanche les électeurs du Rassemblement national.