Malgré les pétitions, les recours et les coups de pression à l'antenne, il ne devrait pas y avoir de miracle : C8 est vouée à disparaître de la TNT en février 2025. Une décision de l'Arcom justifiée par le manque de rentabilité de la chaîne depuis 2005, mais également par les nombreuses polémiques qui ont éclaté à l'antenne, faisant d'elle la chaîne la plus sanctionnée de l'histoire de la télé en France.
Pourtant, comme l'a rappelé Géraldine Maillet auprès de Télépro, elle ne comprend toujours pas cette décision qui va mettre en difficulté des centaines d'emplois (même si d'autres seront créés avec la mise en place de deux nouvelles chaînes).
"On est 400 personnes qui se retrouvent sur le carreau. Techniciens, coiffeurs, maquilleurs, monteurs... Il y a toute une économie qui est mise à plat, a-t-elle déploré, encore choquée par cette décision. C'est très, très violent. C'est très injuste, très arbitraire."
En revanche, l'autrice ne s'en fait pas pour son avenir. En plus de rappeler, "J'ai fait mille choses dans ma vie. Je me réinventerai, j'écrirai d'autres livres", Géraldine Maillet a précisé qu'elle n'avait pas l'intention de lâcher Cyril Hanouna. Quand bien même elle se clashe régulièrement (et violemment) avec l'animateur, elle compte encore le suivre dans ses nouvelles aventures qui, normalement, devraient se faire au sein du groupe Canal+.
"Je n'ai pas de raison de les quitter. S'ils veulent de moi, moi, je veux bien d'eux. Je n'ai pas de proposition d'ailleurs, a-t-elle assuré, confirmant ainsi sa présence en 2025 dans le cas d'un retour de TPMP sur une autre chaîne. Je suis très très loyale et je dois beaucoup à Cyril." Et d'ajouter : "S'il va ailleurs et s'il a besoin de moi, je le suis, oui. Avec plaisir, avec joie et avec reconnaissance."