Depuis quelques jours, Karim Benzema est au coeur d'une vive polémique. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, il a apporté son soutien aux habitants de Gaza sans avoir une pensée pour les Israéliens qui venaient d'être la cible de terribles attaques du Hamas.
Sur le plateau de L'heure des pros 2, Gérald Darmanin a affirmé que le footballeur était "en lien avec les Frères musulmans". Alors qu'une sénatrice a demandé à ce qu'il soit déchu de sa nationalité française, Eric Zemmour a enfoncé le clou. "Ce que je sais, c'est que c'est un musulman qui veut appliquer la charia, et que la charia prévoit le jihad. Le jihad veut dire tuer Dominique Bernard et tuer Samuel Paty. Je fais un lien direct. Toutes ces personnes pensent que la charia est une loi divine et qu'elle s'impose à eux. Cette charia prévoit le jihad, la guerre sainte contre les infidèles", a-t-il lâché sur France 2.
>> "Karim Benzema est un agent de propagande du Hamas" : Nadine Morano dérape et choque sur CNews <<
La polémique s'est invitée au menu de TPMP le jeudi 19 octobre 2023 sur C8. Géraldine Maillet a dénoncé une "surenchère de la récupération politique". "On a, d'un côté, Mélenchon avec cette lettre à Karim Benzema : 'Toi qui es le symbole des banlieues, moi qui suis le porte-parole des banlieues. La France ne t'aime pas, la France ne te mérite pas. La France n'a jamais compris qui tu étais, ne t'a jamais soutenu. Et moi, Jean-Luc Mélenchon, je comprends'. Malgré tout, aujourd'hui les extrêmes - que ce soit Mélenchon ou Zemmour - divisent la France. Ce ne sont pas du tout des pacificateurs", s'est agacée celle qui a été sèchement recadrée par Cyril Hanouna sur la guerre Israël-Hamas.
"Ils font tout pour que ça s'envenime... Ils font tout pour instrumentaliser Benzema. Je ne sais pas ce que Benzema a fait, on le saura peut-être un jour, mais en attendant, je trouve que c'est juste immonde. Il devient, malgré lui, le symbole des fractures de la société française. On ne voulait pas implanter le conflit (israélo-palestinien), alors là c'est réussi... Jean-Luc Mélenchon ne fait que ça. Je trouve que c'est indécent et criminel !", s'est emportée la compagne de Daniel Riolo.
Et elle ne s'est pas arrêtée là. Après la diffusion des propos d'Eric Zemmour, elle s'est excédée :"C'est la surenchère de la récupération politique. On a Mélenchon d'un côté, et Zemmour de l'autre...". "Ils crachent sur le visage des 6 millions de musulmans de France. En gros, c'est 't'es musulman, t'es extrémiste, t'es terroriste, t'es djihadiste'. C'est tout ce qu'on ne veut pas aujourd'hui en France ! Nous, on veut vivre en paix ! On ne veut juste pas implanter ce conflit, et eux, ils font tout pour attiser les haines et les rancoeurs...", a-t-elle martelé.
De son côté, Guillaume Genton a qualifié cette intervention d'Eric Zemmour "d'énorme dérapage". "On ne peut pas faire des raccourcis comme ça. Bientôt on va dire que c'est Karim Benzema qui a commis des attentats (...) C'est grave de dire ça ! Il fait de Karim Benzema quasiment un terroriste...", a fustigé le chroniqueur de TPMP qui va devenir papa.