La guerre entre le Hamas et Israël s'est de nouveau invitée au menu de TPMP le mardi 10 octobre 2023 sur C8. Cyril Hanouna a reçu Stéphane Le Rudulier, sénateur Les Républicains des Bouches-du-Rhône.
L'élu LR a appelé à la dissolution de La France Insoumise. Le parti de Jean-Luc Mélenchon s'est attiré les foudres de la classe politique en refusant de qualifier d'organisation "terroriste" le Hamas. Après la diffusion d'une intervention de Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, Cyril Hanouna a laissé éclater sa colère.
>> "Il faut les dégommer" : Enrico Macias dérape sur les Insoumis, Pascal Praud tente de le recadrer... <<
"C'est incroyable ! Non mais franchement, l'arrogance de Mathilde Panot... C'est insupportable ! J'ai l'impression qu'ils veulent en rajouter tous les jours. C'est les Usain Bolt de la connerie... C'est fou !", s'est emporté celui qui a accusé La France Insoumise d'aller "chercher les voix des terroristes". Un peu plus tard, l'animateur a évoqué son père. Il a dévoilé que celui-ci, d'origine tunisienne, est autant effondré pour les Israéliens que les Palestiniens.
"J'ai déjeuné avec lui ce midi. Il était effondré, il ne s'en remet pas depuis trois jours. Il me disait : 'Je suis effondré par ce qui se passe en Israël et j'aimerais tellement que ça s'arrange parce qu'il y a des gens, en Palestine, qui vivent aussi des moments très compliqués...", a-t-il expliqué. Des propos qui ont fait bondir Géraldine Maillet. "Et il n'est pas effondré que la Tunisie n'ait pas dit que c'était un attentat ?!", s'est-elle agacée.
Piqué au vif, l'animateur, qui a été piégé en direct par un TikTokeur, ne s'est pas gêné pour recadrer fermement sa chroniqueuse. "Non mais ça ! On n'a pas parlé de ça !", lui a-t-il lâché. Ce à quoi la compagne de Daniel Riolo a rétorqué : "Oui bah moi aussi je suis effondrée. On a une grosse communauté tunisienne...". Alors que Cyril Hanouna tentait de défendre les propos de son père, elle a enfoncé le clou : "Pareil pour l'Algérie... C'est dommage !".
"Mon père, ce qu'il veut et je pense que c'est ce que veulent aussi les gens qui nous regardent, c'est qu'il y ait une paix durable. Là, on parle de Mathilde Panot et de LFI. Aujourd'hui, avoir des comportements comme ça, ça n'attise que la haine et la division. Ce n'est pas dont on a besoin en ce moment...", a martelé Cyril Hanouna pendant que Géraldine Maillet continuait de fustiger l'absence d'un symbole fort porté par la Tunisie et l'Algérie...