En plus de son talent indéniable dans l'univers musical, l'une des particularités de Marianne James - ex-jurée emblématique de Nouvelle Star, est sans franc-parler. Et c'est peu dire qu'elle n'a pas usurpé sa réputation cette semaine à l'occasion d'une interview accordée à Midi Libre.
Tandis que l'avenir de TPMP est plus menacé que jamais - Cyril Hanouna a confirmé que l'émission pourrait disparaître avec la fermeture de C8, la faute à un désaccord avec le groupe Canal+ pour la ramener sur Cstar, la chanteuse et comédienne a laissé entendre qu'elle était la première ravie. Et ce, quand bien même elle avait pourtant participé à l'aventure du talk-show en 2013 en tant que chroniqueuse.
Consciente que le public, qui a souvent le dernier mot dans les programmes télé comme Nouvelle Star, Star Academy ou La France a un incroyable talent, ne vote pas toujours pour les meilleurs performeurs, Marianne James a déploré : "Il y a toujours des gens qui aiment la daube".
Or, pour appuyer son propos, elle a tout simplement opté pour l'envoi d'une balle perdue en direction d'Hanouna en guise d'exemple. "C’est comme les gens qui préfèrent regarder C8 avec Hanouna et son flot de vomi, plutôt que d’aller sur Arte ou la Cinquième", a-t-elle soufflé. Simple et direct, le tacle est rude.
Par chance, TPMP est actuellement en vacances et ne reviendra pas avant janvier, ce qui lui évitera une réponse salée de l'animateur. Néanmoins, cette attaque n'a rien d'une surprise. En 2020, elle partageait déjà sa lassitude d'être constamment critiquée par Hanouna et son équipe : "Il ne lâche jamais l'affaire, il me pique tout le temps ! C'est délicieux d'être détestée par des ignorants, c'est magnifique !"