Cyril Hanouna a été à la tête d'une nouvelle édition de TPMP le jeudi 9 novembre 2023 sur C8. Alors que le projet de loi immigration est à l'étude au Sénat, il a développé un débat sur le thème "Le Sénat veut arrêter de soigner les sans-papiers et supprimer les allocations familiales pour les étrangers : êtes-vous d'accord ?".
Pour en débattre, l'animateur, qui a été visé par des appels au boycott, a accueilli Stéphane Ravier, sénateur Reconquête des Bouches-du-Rhône, et Jamil Rahmani, médecin anesthésiste. Une partie de son équipe de chroniqueurs s'est dite non choquée par cette mesure voulue par le Sénat. C'est le cas de Delphine Wespiser.
"Avant de subvenir aux besoins d'autrui, il faut déjà être en capacité de subvenir à ses propres besoins. Je pense que cet argent, on peut le mettre dans l'hôpital, les logements, et le donner aux retraités qui ont des petites retraites. Je pense que la France en a déjà besoin, il faut déjà qu'elle se guérisse elle-même !", a expliqué celle qui va quitter TPMP pour animer L'île de la tentation sur W9.
Cyril Hanouna lui a alors demandé de préciser le fond de sa pensée. "Pour l'instant, l'argent de la France doit rester aux Français !", a martelé l'ancienne Miss France. "Donc les sans-papiers ne doivent pas être soignés ?!", a insisté l'animateur. Ce à quoi elle a répondu : "Mais une chose après l'autre ! Aujourd'hui, il y a des Français qui sont en souffrance. Le jour où le pays sera bon et qu'il n'y aura plus de Français en souffrance, on pourra donner l'excédent d'argent à des gens qui viennent de l'extérieur. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, donc il faut faire des priorités".
Un avis rejoint par Danielle Moreau. "Il y a l'aide médicale d'urgence (AMU) qui a été créée pour éviter les grosses épidémies. Mais maintenant, les gens se font recoller les oreilles... Il y a des exagérations ! Et puis, on n'a plus les moyens ! On ne peut pas renvoyer les OQTF (obligation de quitter le territoire français, ndlr), on est incapables de surveiller nos frontières... Il faut bien qu'on fasse quelque chose ou alors on se dit tous : 'C'est très bien, on fait de l'humanitaire...' Vous trouvez que c'est humain de laisser les étrangers, qui sont bourrés de crack, qui divaguent dans la rue ?! Vous trouvez que c'est humain des enfants qui dorment sous des tentes ?! Non, alors on ne les prend pas chez nous !", s'est emportée celle sur qui Kelly Vedovelli a balancé un énorme dossier.