On ne sait pas où vous serez le 13 novembre 2024, mais de notre côté, on a bien l'intention d'aller squatter les salles de cinéma. C'est en effet à cette date que Ridley Scott dévoilera Gladiator 2, la suite hautement ambitieuse de son célèbre péplum sorti en 2000.
Au programme ici ? L'histoire suivra le parcours de Lucius (Paul Mescal) - neveu de Commode (Joaquin Phoenix), "forcé d'entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer." Avec "la rage au coeur et l'avenir de l'Empire en jeu", le héros devra "se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple."
Et visiblement, après avoir déçu tous les fans d'Histoire avec son Napoléon, le réalisateur est bien décidé à se réconcilier avec son public. Au détour d'une interview accordée à Empire, il a tout simplement promis l'une des séquences les plus folles du 7ème Art.
"On débute le film avec probablement la plus grosse scène d'action que j'aie jamais faite dans ma carrière, a-t-il déclaré. Probablement encore plus énorme que tout ce qu'il y a eu dans Napoléon". Et quand on sait que Ridley Scott est derrière des chefs-d'oeuvre comme Alien, Blade Runner, Gladiator ou encore Kingdom of Heaven, il y a logiquement de quoi être excité.
Bien évidemment, Ridley Scott n'a pas précisé quelle était la séquence en question, mais quand on regarde la bande-annonce, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Que ce soit lors d'une guerre entre Mer et Terre digne de Game of Thrones ou les affrontements dans l'arène avec la simulation d'une bataille navale entourée de requins ou l'attaque d'un Rhinocéros enragé, on devrait en prendre plein les yeux.
En parlant du rhino, Ridley Scott a d'ailleurs confessé que l'animal s'était véritablement invité sur le plateau. Enfin... presque. "Je peux avoir un ordinateur qui est capable de lire chaque molécule, chaque ride d'un rhino, pour ensuite les découper et les assembler en morceaux de plastiques semblables à la peau d'un rhino, que l'on accole à un squelette, s'est-il enthousiasmé. Donc j'ai vraiment cette créature qui peut faire du 60km/h, capable de secouer la tête et grogner. Un rhino de deux tonnes avec un mec dessus. C'est vraiment kiffant".
Oui, on est totalement hypé ! Le concept même de "grand spectacle" va enfin reprendre tout son sens au cinéma !