Depuis qu'ils se sont lancés sur Youtube, Swan et Néo font beaucoup parler, et leur maman, la youtubeuse Sophie Fantasy, de son vrai nom Gaëlle Burlot, reçoit de nombreuses critiques. En 2020, un hashtag "#LibérezNéo" avait même été lancé. Dessus, les internautes accusaient la mère de famille de se servir de ses enfants pour faire de l'argent. "Ma mère ne m'exploite pas", avait alors assuré Néo, son fils aîné, âgé de 16 ans à l'époque, pour prendre la défense de sa mère.
Mais cette fois-ci, le youtubeur aura beaucoup plus de mal à la défendre ! En effet, Gaëlle Burlot et son mari Grégory Thonet viennent d'être condamnés à 5 ans de prison, dont 18 mois avec sursis, ainsi qu'à une amende de 100 000 euros pour escroquerie et abus de faiblesse en bande organisée, harcèlement moral et recel d'abus de biens sociaux.
Malgré le verdict, le couple ne va pas purger sa peine immédiatement. En effet, le tribunal a prononcé un mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire afin de trouver une solution pour les enfants.
Resté silencieux jusqu'alors, Néo, l'aîné de la fratrie aujourd'hui âgé de 18 ans, est sorti du silence en story Instagram. "Bon, vous êtes tous au courant de la galère que vivent mes parents... Merci à tous ceux qui nous envoient des messages de soutien", a-t-il déclaré, avant de conclure : "La situation est terrible pour nous et vos messages nous apportent de la force".
On lui souhaite beaucoup de courage.