Depuis octobre 2022, Cristina Cordula a perdu sa présence quotidienne avec Les Reines du shopping sur M6. L'émission, où des femmes s'affrontent autour d'une compétition de shopping, a vu sa case historique de la fin d'après-midi revenir au Château de mes rêves ces dernières semaines.
Face à l'interrogation de ses fans, l'experte mode a fait une mise au point sur son avenir. "J'ai énormément de pain sur la planche ! J'ai une ligne de maquillage que j'ai lancée et qui me prend énormément de temps. Cela me laisse moins de temps pour la télé. On travaille sur plein d'autres choses à la télé qui sortiront bientôt. Pour l'instant, c'est bien de faire un break aussi !", a-t-elle précisé auprès du podcast Femmes actuelles.
Si ses Reines du shopping ne sont pas dans les projets de la Six en cette rentrée 2023, Cristina Cordula va prochainement revenir à l'antenne. Elle prendra la tête d'une nouvelle émission dès le lundi 25 septembre. Celle-ci, baptisée Dressing challenge, sera diffusée au quotidien à raison d'un épisode programmé entre 16h50 et 17h30.
Dans ce nouveau rendez-vous, celle qui a été choquée par la méchanceté d'une candidate des Reines du shopping se donnera pour mission de "détoxifier" le dressing de plusieurs participants. Tout au long de l'émission, elle distillera ses astuces et conseils afin de les aider à mieux sélectionner les vêtements dont ils devront ou non se défaire. Ceux dont ils auront choisi de se séparer seront vendus. Et à travers cela, Cristina Cordula leur composera deux looks tendances à moindre coût et en adéquation avec le style dont ils rêvent pour leur nouvelle vie.
Concernant l'avenir des Reines du shopping, l'animatrice a apporté une réponse qui en dit long... "Le programme a été à l'antenne pendant dix ans, c'est un exploit et j'en suis ravie. Aujourd'hui, j'ai simplement envie de renouveau, de m'essayer à des formats inédits. Mais je ne ferme pas la porte...", a-t-elle confié à Télé Loisirs. Reste à savoir si M6 rappellera son émission culte dans les mois à venir ou si elle scellera d'y mettre définitivement fin...