Depuis le lancement de l'émission Quelle époque ! sur France 2, l'humoriste Paul de Saint Sernin nous offre régulièrement quelques moments d'anthologie en intervenant au cours des débats afin de rebondir sur les propos des animateurs et invités. Un rôle de sniper adoré du public qui n'est cependant pas toujours simple à assumer sur le plateau.
Interrogé par Télé 2 Semaines sur sa place dans les gradins, Paul de Saint Sernin n'a pas caché qu'il ne serait pas contre un changement de place. S'il s'avoue "déjà super heureux là", il pense néanmoins qu'il pourrait être encore plus impactant en se rapprochant de l'équipe, "Pour être tout à fait franc, mon boulot serait un petit peu moins compliqué si j'étais autour de la table."
Il l'a d'ailleurs précisé plus loin, il doit faire face à un fonctionnement un peu trop mécanique qui l'empêche parfois d'être dans la spontanéité. "Pour intervenir, je demande au producteur, qui transmet à Léa via son oreillette", a-t-il dans un premier temps révélé, avant de confier, "Mais comme 80% de la vanne tient souvent du timing, c'est un peu la problématique... Parfois je suis obligé de recontextualiser ma blague quand je prends la parole. Ou alors j'en improvise une nouvelle."
Et justement, en parlant de blagues, lui est-il déjà arrivé d'être censuré ? Interrogé sur la peur d'un bide (comme Christophe Dechavanne récemment) ou d'une blague qui ne passerait pas, l'humoriste a promis que rien d'utile n'était coupé, "Ça peut toujours arriver, mais jusqu'à présent, je crois que quasiment toutes mes blagues passent à l'antenne." En revanche, Paul de Saint Sernin l'a révélé, il se modère lui-même avant de prendre la parole. "Mes meilleures vannes sont celles envoyées en off à l'oreillette du producteur, a-t-il déclaré. Mais elles ne peuvent clairement pas passer à l'antenne..."
De quoi forcément nous intriguer et nous laisser espérer un petit fail un jour...