Après une saison 3 qui a tout cartonné côté audiences et malgré la récente déclaration d'Audrey Fleurot qui assurait déjà penser à la fin de la série, HPI reviendra bientôt sur nos écrans avec une saison 4 inédite. Pour l'heure, la date de diffusion n'est pas encore connue - le tournage n'a pas débuté, mais on sait déjà que ces prochains épisodes seront aussi passionnants que chaotiques.
En effet, entre la nouvelle brouille de Morgane avec Karadec (Mehdi Nebbou) vis-à-vis du secret sur l'implication de son père dans le meurtre d'un bijoutier et l'annonce surprise de sa grossesse, laissant un suspense insoutenable sur l'identité du futur père (s'agit-il du nouveau Timothée (Jeremy Lewin), du suspect David (Doudou Masta) ou tout simplement de Karadec ?), le final de la saison 3 a ouvert la porte à une suite explosive. Et à en croire Pierre Laugier (producteur), ça sera effectivement le cas !
"La pagaille qu'elle a mise dans la vie des autres va arriver chez elle. Ça va venir de son ex, de ses enfants, de ses collègues et même ses anciennes codétenues", a-t-il promis auprès de TF1 Info. Bien évidemment, il n'est pas entré dans les détails, les scénarios n'étant pas encore terminés, mais il a tout de même ajouté : "Morgane va continuer d'enchaîner les galères tout en vivant une grossesse un peu tardive et toujours dans cette précarité qui la caractérise. Et puis on ne sait pas ce que la montée d'hormones va provoquer dans son cerveau !".
Par ailleurs, il l'a également assuré, l'ambiance de HPI devrait quelque peu évoluer. Si on suivra toujours des enquêtes policières, le véritable enjeu des prochains épisodes sera cette fois centré sur autre chose : "Qui est le père de son futur enfant ? Ça va être la grosse enquête de la saison 4. Cette fois, on ne cherche par un meurtrier, mais un géniteur !" Sympa et intrigant, même si on espère que les auteurs arriveront à éviter certaines lourdeurs sur ce sujet et sauront rapidement se réinventer au risque de rapidement tourner en rond.