Actuellement diffusée sur TF1, la saison 3 de HPI est à nouveau un énorme succès d'audiences. Lors de l'épisode 5 programmé le 8 juin 2023, 7,5 millions de téléspectateurs étaient devant leurs écrans afin de suivre les nouvelles aventures de Morgane, l'héroïne aussi chaotique qu'amusante portée par Audrey Fleurot. Un succès qui fait logiquement le bonheur de la comédienne, mais qui n'est pas sans conséquences.
Au détour d'une interview accordée à Télé Cable Sat, Audrey Fleurot a confessé que plus les fans étaient nombreux et plus l'équipe de la fiction policière ressentait "une responsabilité par rapport au public", obligeant ainsi tout le monde à continuellement "upgrader chaque saison" en terme de qualité. Or, elle l'a logiquement précisé, une telle façon de procéder n'est pas tenable sur la durée.
"On a bien conscience qu'avec ce niveau d'exigence qui est de faire mieux à chaque fois, on n'est pas parti pour dix saisons", a-t-elle dans un premier temps soufflé, avant de révéler être elle-même impactée physiquement et mentalement par un tel rôle, "Interpréter Morgane me demande tellement d'énergie, qu'à chaque nouvelle saison, j'ai l'impression d'y laisser cinq ans de ma vie."
De quoi comprendre que HPI approche donc déjà de sa fin ? "Oui, on a tous peur de la saison de trop, a admis Audrey Fleurot. C'est évidemment quelque chose qu'on a dans un coin de la tête." Une révélation inquiétante mais qui, heureusement, ne signifie pas pour autant que la série s'arrêtera dès cette année.
Si TF1 n'a pas encore communiqué au sujet d'un renouvellement pour une saison 4 possiblement diffusée l'an prochain, Audrey Fleurot a déjà assuré qu'elle en avait encore dans les jambes pour au moins quelques épisodes supplémentaires : "Moi, je ne me lasse pas encore de l'interpréter. On espère que le public va continuer à nous suivre. Mais c'est vrai qu'à chaque fois, le challenge est un peu plus difficile que la fois précédente."