Depuis les débuts de la série sur TF1, les fans d'HPI ont une question qui leur brûle les lèvres : Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) et Karadec (Mehdi Nebbou) vont-ils finir par se mettre en couple ? Là où le dernier épisode de la saison 2 ouvrait la porte à une telle évolution (les personnages s'embrassaient), le début de la saison 3 actuellement diffusée a finalement envoyé le duo vers des chemins totalement différents.
Et malheureusement, si l'on se fie aux propos de Mehdi Nebbou, aucune happy ending ne serait à prévoir pour les deux héros. Ou tout du moins, il ne faut surtout pas l'espérer, pour leur bien. "Je pense qu'en couple, tous les deux, ça ne tiendrait pas très longtemps, a-t-il confessé auprès d'Allociné. Il y a un fantasme derrière tout ça, et ça doit rester un fantasme. Si ça se réalisait, l'idéalisation de cet amour disparaîtrait. Et peut-être que tout serait beaucoup plus banal." Il l'a ensuite assuré : "En tout cas, moi, je les vois plus amis qu'en couple".
Une déclaration loin d'être optimiste et dans le sens de la hype, mais qui fait sens. Le comédien l'a effectivement rappelé, la beauté de la relation entre Morgane et Karadec, c'est qu'elle remet en avant un concept que l'on oublie trop souvent. "Entre eux c'est une amitié amoureuse. Une amitié qui devient malgré eux de l'amour. Et je trouve ça beau, a-t-il révélé. On confond souvent amitié et amour. L'amitié c'est aussi de l'amour. Parfois l'amour ce n'est pas de l'amitié et ça devrait l'être."
Puis, afin de bien prouver aux téléspectateurs que l'histoire entre eux n'est pas vouée à se transformer en relation amoureuse, Mehdi Nebbou a pointé du doigt les fondements de cette relation : "Ils ont des points communs : ils sont vulnérables et se sentent assez seuls. Est-ce que ce ne sont pas des ingrédients parfaits pour une amitié, plus que pour une histoire d'amour ?"
Reste désormais à savoir si les scénaristes seront d'accord avec l'acteur ou, au contraire, opteront pour une conclusion qui satisfera plus facilement les fans...