C'est déjà la fin pour HPI. Ou tout du moins, pour sa saison 3. Ce jeudi 29 avril 2023, TF1 diffuse l'épisode 8, qui en est son dernier. Et ensuite ? C'est officiel depuis hier, TF1 a déjà commandé de saison 4. Non seulement les audiences ont une nouvelle fois tout explosé à la télévision, mais surtout, Audrey Fleurot - l'interprète de Morgane, avait déjà ouvert la porte à une suite.
"Je ne me lasse pas encore d'interpréter Morgane. On espère que le public va continuer à nous suivre", confiait-elle en mai dernier auprès de TéléCableSat, avant de s'avouer fascinée par le travail des créateurs sur cette série, "Je dois dire qu'on a de super auteurs qui bossent d'arrache-pied pour éviter la redite. C'est colossal de réussir à faire, à chaque nouvelle saison, huit épisodes où les enquêtes policières sont suffisamment bien ficelées pour qu'on ait besoin de faire appel à une nana qui a 160 de QI pour les résoudre. (...) Le challenge est fou."
Une motivation et une ambition qui font plaisir à voir, mais attention. L'actrice - qui n'a pas caché sa frustration de voir la série obtenir un remake américain, l'a ensuite confessé, la fin de la série est déjà dans un coin de sa tête : "Oui, je commence à y penser, on en parle avec les auteurs". Une confidence qui devrait décevoir les fans, mais Audrey Fleurot l'a promis, elle prend le sujet très au sérieux afin de ne surtout pas bâcler la conclusion : "En fait, je me dis qu'il faut penser à un rétroplanning pour Morgane. Qu'est-ce qu'on lui souhaite au final à ce personnage tellement anticonformiste, tellement libre ?"
Et à en croire ses propos, après avoir vu son héroïne se faire aussi facilement adopter du public qui a immédiatement accroché à sa personnalité, cette mission serait plus compliquée qu'on ne le croit. "Croyez-moi, ce n'est pas évident. À la fois, on ne veut pas frustrer le spectateur sur ses éventuelles attentes, et à la fois, on a envie de l'étonner en l'emmenant à un endroit auquel il ne s'attend pas, a-t-elle déclaré. Donc non, on ne sait pas [à quoi ça ressemblera], c'est encore très ouvert, mais, promis, on travaille dessus !"
Le point positif, c'est que tant que l'idée n'est pas validée, la série n'est pas près de s'arrêter...