Ce n'est pas un secret, Eiichiro Oda l'a confirmé, la fin de One Piece approche. On vous rassure, le mangaka devrait encore poursuivre les aventures de Luffy pendant trois années (au minimum), mais il met progressivement en place la conclusion de sa formidable histoire. Et alors qu'il a déjà promis que la fin du manga répondra à tous les mystères possibles, il profite également de son temps libre pour réagir à quelques interrogations supplémentaires du côté des fans.
A cet effet, il a récemment participé à une session de questions/réponses organisée sur le site de Shonen Jump. L'occasion pour lui de découvrir à nouveau la passion du public pour son oeuvre, mais également de réagir à l'une des plus grandes théories des fans. Ca ne vous aura pas échappé, l'univers de One Piece est notamment marqué par un système de primes adossées aux avis de recherches autour de plusieurs pirates. Or, certains montants sont parfois très étonnants au regard de la puissance que peuvent en réalité dégager les personnages concernés.
>> One Piece en live-action, une adaptation déjà ratée ? Eiichiro Oda se bat pour aider la série <<
Aussi, un lecteur du manga a demandé à Eiichiro Oda si ces primes étaient véritablement pensées pour refléter la valeur d'un pirate ou si elles n'étaient que la conséquence d'une intrigue ou des relations qui les unis. Réponse de l'artiste : effectivement, ces sommes ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais sont uniquement le reflet de certains concours de circonstances (ce qui explique le manque de respect envers certains potes de Luffy. Poke Chopper).
"Oh oui, elles sont effectivement liées aux relations des pirates entre eux, a-t-il confessé. Par exemple, on a pu voir qu'après les événements de Dressrosa, l'équipage du Chapeau de paille et les autres Gladiators ont tous vu leur prime augmenter de 50 millions de Berry, à cause d'une règle générale, tandis que les Capitaines ont de leur côté une augmentation souvent plus élevées encore."
Un détail loin d'être anodin selon le mangaka, puisque cela permet de jouer sur l'élément de surprise quand les héros se rencontrent enfin et s'affrontent : "Vous voyez, avec ça c'est particulièrement difficile de mesurer la force réelle d'une personne avec simplement le montant placé au-dessus de sa tête". De là à dire qu'il nous réserve encore quelques twists d'ici là fin de One Piece...