Face à une rediffusion de Astérix et Obélix : au service de sa majesté sur France 2, TF1 dégainera une offre inédite ce dimanche 14 avril 2024. Dès 21h10, elle proposera à ses téléspectateurs de découvrir Super-héros malgré lui.
La comédie est centrée sur Cédric Dugimont (Philippe Lacheau). Ce comédien en quête de succès a cumulé les rôles dans des publicités et gagne aujourd'hui sa vie en livrant des pizzas. Il se voit proposer d'être la tête d'affiche de Badman, le premier film français de super-héros. À l'issue du premier jour de tournage, sa vie bascule. Il devient amnésique après un accident de voiture. Cédric est désormais convaincu qu'il est vraiment Badman...
Au casting de ce film réalisé par Philippe Lacheau, les téléspectateurs retrouvent Elodie Fontan (Eléonore Dugimont), Tarek Boudali (Adam) et Julien Arruti (Seb). La distribution est complétée par Jean-Hugues Anglade (Michel Dugimont), Alice Dufour (Laure), Valeria Cavalli (Brigitte, la mère de Seb), Paco Buisson (José) et Chantal Ladesou (la productrice).
>> Elodie Fontan seins nus sur le tournage d'Alibi.com 2 : même Philippe Lacheau a halluciné <<
Le tournage de Super-héros malgré lui ne s'est pas déroulé comme Philippe Lacheau l'avait imaginé. Le leader de La bande à Fifi a dû revoir ses plans suite à un accident survenu quelques semaines avant. Il s'est fait une déchirure musculaire du mollet en jouant au football avec des amis comme le rapporte Allociné.
Contraint de marcher avec des béquilles, celui face à qui Léa Salamé a commis une énorme gaffe a dû décaler à la fin du tournage l'ensemble des scènes où il était amené à marcher et courir. "Une fois remis sur pied avec l'aide d'un kinésithérapeute, il n'a pas eu à subir un entraînement physique trop important, car il pratique déjà régulièrement du sport", précisent nos confrères.
À la sortie du film, Philippe Lacheau a dévoilé ne pas avoir hésité à tricher pour prouver qu'il était très musclé. "Comme j'allais bénéficier d'une fausse musculature en portant le costume, il a suffi d'utiliser un peu d'autobronzant, de m'huiler la peau et d'employer de bons éclairages pour donner l'impression que je suis très musclé dans les plans où l'on me voit soulever des haltères torse nu. On a triché un peu...", a confessé le comédien et réalisateur.
Super-héros malgré lui est sorti au cinéma en 2022. La comédie, également portée par Georges Corraface (Alain Belmont "Le clown") et Amr Waked (le schyzo), a été plébiscitée par 1,84 million de spectateurs.