Astérix et Obélix au service de sa majesté est finalement loin d'être un flop. Malgré un démarrage désastreux au box-office, le film de Laurent Tirard a réussi à attirer plus d'1 million de spectateurs depuis sa sortie en salles mercredi dernier ! Emmenées par un casting de ouf', les nouvelles aventures de nos irrésistibles gaulois entrent même dans le top 10 des meilleurs 5 premiers jours de l'année 2012. Pas mal !
La potion magique a fini par opérer. Après une première journée franchement pas top, et ce malgré des critiques globalement positives, Astérix et Obélix au service de sa majesté a conquis les salles obscures ce week-end. Dimanche soir, la nouvelle adaptation de la célèbre BD cumulait ainsi 1 027 310 entrées.
Un chiffre qui permet au film avec Edouard Baer dans le rôle d'Astérix de se placer à la 8ème place des meilleurs premiers week-ends de l'année, derrière La Vérité Si Je Mens 3, qui détient le record de 2012 avec 1 660 445 entrées enregistrées en seulement 5 jours.
Mais malgré cette remontée fantastique, Astérix et Obélix au service de sa majesté reste bien en dessous des chiffres d'Astérix et Obélix contre César : Mission Cléopâtre et Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques, qui avaient séduit plus de deux millions de spectateurs en cinq jours.
A noter que derrière les gaulois, Taken 2 continue de séduire les spectateurs et totalise déjà 2,3 millions d'entrées en troisième semaine. Et en troisième position, on retrouve Ted qui a fait mourir de rire 676 009 spectateurs en moins de deux semaines.