Nouveau round pour le climat. Après le "Cleanwalker" organisé par McFly et Carlito en octobre dernier pour nettoyer les rues de Paris et le mouvement "Il est encore temps" rassemblant une vingtaine de youtubeurs contre le réchauffement climatique, les stars du web se mobilisent à nouveau pour sauver la planète. Cette fois, ils sont 62 à mobiliser leurs communautés via le mouvement "On est prêt".
Parmi eux, Norman, EnjoyPhoenix, El Hadj, Jhon Rachid, Natoo, Baptiste Lorber, Audrey Pirault, Professeur Feuillage, PV Nova, Fabien Olicard, Justine Le Pottier, Lucien Maine, Max Bird, Juliette Tresanini... et on en passe ! Tous donnent rendez-vous à leurs abonnés le 15 novembre prochain pour relever avec eux des défis écologiques. Afin de défendre l'avenir de la planète, ils s'engagent tous, pendant un mois, à changer leurs habitudes, en espérant que cela incite les jeunes à faire de même.
Ainsi, 3 groupes se dessinent : ceux qui veulent changer leur alimentation comme El Hadj qui a décidé d'arrêter les steaks, saucisses et poulets rôtis, ceux voulant stopper les plastiques, comme Hélène (de la chaîne Edeni) et ceux abandonnant leur voiture. Pourquoi un mois ? "On estime qu'après 30 jours, le pli est pris et que les bons gestes ont toutes les chances de rester.", explique au Parisien l'organisatrice Magali Payen. Objectif : toucher au moins "3,5% de la population" française...