TV
"On me demandait de rejouer des scènes" : un ex-candidate de Familles nombreuses balance sur les coulisses
Publié le 21 décembre 2022 à 12:14
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Familles nombreuses - la vie en XXL sur TF1 n'est-elle finalement qu'une télé-réalité comme une autre digne de la TNT ? A en croire la révélation de Cindy Reymond, c'est malheureusement possible. A l'instar d'Amandine Pellissard qui a porté plainte contre la production, elle assure que ce programme ne serait pas aussi innocent qu'on ne l'imagine.
Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) dans une interview vidéo pour PRBK. "On me demandait de rejouer des scènes" : un ex-candidate de Familles nombreuses balance sur les coulissesFamilles nombreuses, la vie en XXL : une maman critique le générique de l'émission ! © Photo : Instagram / Vidéo : PRBK
La suite après la publicité

Depuis ses débuts sur TF1, l'émission Familles nombreuses - la vie en XXL a progressivement évolué avec une intrusion parfois plus intensive dans la sphère privée des participants. Une situation qui n'a pas échappé à Amandine Pellissard - candidate emblématique, qui a récemment porté plainte contre la production.

La compagne d'Alexandre l'a en effet déclaré, les équipes du programme pousseraient parfois à l'extrême les familles afin d'obtenir des séquences buzz, ce qui en ruinerait logiquement l'essence et les valeurs initiales. "Soit c'est un documentaire et ils respectent les règles et les limites du documentaire, soit c'est une télé-réalité et ils l'assument, avait-elle clamé. Et ils traitent les gens et les enfants correctement, et qu'ils assument les choses d'un point de vue juridique, contractuel et au point de vue des assurances médicales."

Une ex-candidate de Familles nombreuses balance

Un coup de gueule qui avait surpris à l'époque, notamment du côté de TF1 qui ne l'avait pas vu venir, mais que vient d'approuver Cindy Reymond. A l'occasion d'une story publiée sur Instagram, cette autre candidate marquante de l'émission - qui a elle aussi claqué la porte, n'a pas manqué de souligner l'hypocrisie des producteurs vis-à-vis du concept de "réalité" qu'ils vendent à l'écran.

Interrogée par ses abonnés sur la plainte d'Amandine Pellissard, la mère de famille, a confié qu'elle avait elle aussi ressenti un tel mal-être durant le tournage : "[A l'époque] J'avais expliqué que la télé n'était pas pour nous car on n'était pas des acteurs". Selon ses propos, il ne faudrait pas toujours croire ce que l'on voit sur TF1 : "A partir du moment où l'on me demandait de faire telles ou telles choses ou de rejouer des scènes c'était hors de question de faire du faux semblant". Des propos peu surprenants quand on se souvient que sa propre fille avait déjà dénoncé la scénarisation des coulisses...

Par ailleurs, si l'on se fie à ce qu'elle dit, il ne serait également pas idiot de penser que la production pousserait discrètement pour créer quelques tensions et dramas entre les familles. "Certaines ont eu le culot de dire 'ouais ils disent ça parce qu'ils ont le seum de ne pas continuer, ils veulent le buzz' alors que non pas du tout, a rappelé Cindy Reymond. Bizarrement aujourd'hui ce que j'avais dit est similaire à ce que beaucoup avouent maintenant".

Mots clés
TV Familles nombreuses : la vie en XXL
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je regarde un peu le lit..." : des candidats très chauds la nuit dans Secret Story 2024 ? Cameron balance play_circle
TV
"Je regarde un peu le lit..." : des candidats très chauds la nuit dans Secret Story 2024 ? Cameron balance
27 mai 2024
TPMP : Raymond drague une candidate de Mariés au premier regard 2024 et se fait balancer en direct, "les techniques de drague sont catastrophiques..." play_circle
TV
TPMP : Raymond drague une candidate de Mariés au premier regard 2024 et se fait balancer en direct, "les techniques de drague sont catastrophiques..."
1 juin 2024
Les articles similaires
Star Academy 2024 : Marine refuse un duo avec une grande chanteuse pour une raison ridicule, les fans saoulés, "Ca devient lassant" play_circle
TV
Star Academy 2024 : Marine refuse un duo avec une grande chanteuse pour une raison ridicule, les fans saoulés, "Ca devient lassant"
20 novembre 2024
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage" play_circle
TV
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage"
29 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news