TV
"On n'est pas dans Game of Thrones" : Marine Le Pen s'emporte chez Apolline de Malherbe et dénonce de la corruption
Publié le 16 mars 2023 à 11:04
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Le projet de loi très controversé de la réforme des retraites pourrait être définitivement adopté ce jeudi 16 mars 2023. A quelques heures de ce vote crucial pour Emmanuel Macron, Apolline de Malherbe a reçu Marine Le Pen sur BFMTV et RMC. L'ancienne présidente du Rassemblement national a lancé de graves accusations contre la Macronie et LR. Et elle n'a pas hésité à parler de corruption...
Marine Le Pen dénonce des magouilles sur BFMTV le jeudi 16 mars 2023 © BFMTV
La suite après la publicité

Le jeudi 16 mars 2023 s'annonce décisif pour la réforme des retraites. Au lendemain d'une nouvelle journée de mobilisation, le projet de loi ardemment défendu par le gouvernement d'Elisabeth Borne pourrait être définitivement adopté. En cas d'échec, Emmanuel Macron a fait planer la menace d'une dissolution de l'Assemblée nationale.

Marine Le Pen dénonce des magouilles chez Apolline de Malherbe

A quelques heures de ce vote décisif, Apolline de Malherbe a reçu Marine Le Pen sur BFMTV. L'ancienne candidate à la présidentielle a lancé de graves accusations contre Renaissance et les Républicains. Elle a affirmé que "tout était magouillé depuis au moins dix jours entre LR et la Macronie".

"Objectivement, LR se tient et se comporte extrêmement mal à l'égard des Français dans cette réforme des retraites. Je suis assez frappée de voir que certains trouvent que c'est la règle du jeu qu'il y a des propositions d'achats de votes. Il y a des députés LR qui sont venus témoigner que des conseillers de ministres ou des ministres eux-mêmes les avaient contactés en leur disant : 'Si vous votez pour, vous aurez tant de millions pour votre circonscription...", a lancé Marine Le Pen.

Celle qui a provoqué un gros clash dans TPMP a haussé le ton. "Que l'on puisse considérer que c'est la règle du jeu me heurte profondément. Ça s'appelle de la corruption ! Nous sommes dans une démocratie mâture, nous ne sommes ni dans Game of Thrones ni dans House of Cards ! Donc accepter cela, accepter qu'il existe une suspicion telle que celle-là sur les votes qui vont avoir lieu cet après-midi, c'est un drame pour notre démocratie !", s'est-elle emportée.

"Lorsqu'on est contre la réforme des retraites, on vote contre !"

"Ceux qui éventuellement se seraient commis dans ce genre de manoeuvres, de magouilles - parce qu'il s'agit de magouilles -, et bien seront à mon sens décrédibilisés", a ajouté l'ancienne présidente du Rassemblement national. Apolline de Malherbe, qui a eu un échange musclé avec Alexis Corbière sur RMC Story, lui a alors demandé : "Cela entache, pour vous, la crédibilité des voix LR qui pourraient se porter sur ce projet de loi ?".

"En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça crée un doute ! Moi, ce que je viens dire, c'est lorsqu'on est contre la réforme des retraites, on vote contre la réforme des retraites. Et je ne veux pas entendre des députés LR s'abstenir en disant : 'Oh voyez, je ne l'ai pas votée...' Parce que s'abstenir dans la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui - aussi proche en termes de voix entre les pour et les contre -, s'abstenir c'est voter pour !", s'est agacée Marine Le Pen.

Mots clés
Zapping Télé TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Game of Thrones : la fin des livres jamais écrite ? George R.R. Martin sème le doute, "L'écriture a été difficile..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Game of Thrones : la fin des livres jamais écrite ? George R.R. Martin sème le doute, "L'écriture a été difficile..."
13 septembre 2024
"J'ai adoré ce que j'ai vu", le créateur de Game of Thrones valide totalement l'adaptation de ce nouveau spin-off ! play_circle
CINÉ SÉRIE
"J'ai adoré ce que j'ai vu", le créateur de Game of Thrones valide totalement l'adaptation de ce nouveau spin-off !
14 septembre 2024
Les articles similaires
Cyril Hanouna absent de sa propre émission, son équipe explique sa disparition face aux inquiétudes du public : "Cyril a une..." play_circle
TV
Cyril Hanouna absent de sa propre émission, son équipe explique sa disparition face aux inquiétudes du public : "Cyril a une..."
18 novembre 2024
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à abandonner ? Il n'en peut plus du rythme, "L'une des plus grosses difficultés, c'est..." play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à abandonner ? Il n'en peut plus du rythme, "L'une des plus grosses difficultés, c'est..."
16 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news