La Coupe du Monde 2022 au Qatar commence le dimanche 20 novembre avec le match Qatar - Equateur. Pour l'équipe de France, la compétition débute le 22 novembre contre l'Australie. Elle affrontera ensuite le Danemark le 26 novembre et la Tunisie le 30 novembre. En attendant le coup d'envoi de la compétition, Didier Deschamps a dévoilé sa liste dans le journal de 20h de TF1, ce mercredi 9 novembre. Autorisé à emmener 26 joueurs au Qatar, le coach des bleus en a convoqué 25.
>> "Si je pouvais revenir en arrière..." : un joueur regrette d'avoir joué avec les Bleus <<
Dans la liste, on retrouve 3 gardiens de but (Hugo Lloris, Alphonse Areola, Steve Mandanda), 9 défenseurs (Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano, Raphaël Varane), 6 milieux de terrain (Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni, Jordan Veretout) et 7 attaquants (Karim Benzema, Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian M'Bappé et Christopher N'Kunku).
Dans l'ensemble, pas de grande surprise dans les choix de Didier Deschamps, qui a dû composer avec de nombreuses blessures. Mais un secteur de jeu en particulier a provoqué la colère des internautes : le milieu de terrain.
>> Ce futur adversaire de l'Equipe de France va boycotter la Coupe du Monde 2022 au Qatar <<
"Mon dieu.. on va se faire foudroyer??", "Didier Deschamps qui sélectionne Jordan Veretout, c'est honteux", "Areola qui ne joue jamais. Veretout qui est nul. Le reste, aucune surprise. Pas de Terrier, triste pour lui mais heureux pour le Stade Rennais. Hâte de voir Zidane sélectionneur", "T'as droit a 26 joueurs, t'en prends 25, t'es un putain de terroriste", "Veretout, il va juste faire des vlog sur tiktok avec sa meuf au Qatar, rien de plus", "DD t'es une m*rde", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
>> Le Danemark bientôt viré de la Coupe du Monde 2022 ? Le Qatar en colère <<
Et toi ? Que penses-tu de cette liste ?