Les championnats sont peut-être terminés, mais la saison de foot n'a pas encore dit son dernier mot. Ce vendredi 16 juin 2023, l'Equipe de France de Didier Deschamps sera ainsi de retour pour les qualifications à l'Euro 2024 avec un match organisé contre Gibraltar, un pays classé 201ème nation mondiale au classement FIFA.
Une rencontre largement à la portée des Bleus tant ces futurs adversaires sont loin de leur niveau professionnel, mais qui n'est pas pour autant abordée de façon légère par les joueurs. Et ce n'est pas Eduardo Camavinga qui nous fera mentir. Au contraire, le milieu du Real Madrid a profité de sa présence en conférence de presse ce mardi 13 juin pour se moquer de la question d'un journaliste.
Alors que ce dernier souhaitait savoir si le footballeur connaissait la moindre information sur l'effectif adverse, Camavinga a dans un premier temps répondu, amusé, "Vous attendez juste que je dise non, hein !", avant de clouer le bec à l'assemblée. "Je connais le capitaine, (Roy) Chipolina. Et (Liam) Walker, un joueur qui sera amené à être dans ma zone si je suis amené à jouer au milieu de terrain", a-t-il ainsi révélé. Une réponse aussi inattendue que parfaite, qui l'a par la suite motivé à rigoler de cette question : "Il attendait juste que je me foire".
L'histoire ne dit pas si le journaliste en question était lui-même capable de citer des joueurs de Gibraltar, mais on peut noter que Camavinga n'a pas cité n'importe qui. Le milieu Liam Walker (35 ans) est aujourd'hui le joueur le plus capé de la sélection avec 69 matchs au compteur, tandis que le défenseur Roy Chipolina (40 ans) en est le meilleur buteur avec... 5 réalisations.
Autant dire que si Kylian Mbappé réussit à mettre sa polémique actuelle avec le PSG de côté, il devrait profiter de ce match pour se rapprocher un peu plus du record de buts détenu par Olivier Giroud.