C'est à l'été 2021 que Louise Marion a fait ses premiers pas dans Demain nous appartient sur TF1, recrutée pour donner vie au personnage d'Angie. Une héroïne très importante à l'écran puisque, dès son introduction et de part son caractère engagé et son militantisme, elle a permis aux scénaristes d'aborder de nombreux sujets complexes et nécessaires qui font écho à notre société.
Malheureusement, si la comédienne semble continuer à s'amuser avec elle, Angie est loin de faire l'unanimité auprès des téléspectateurs. A l'instar de véritables militants, la jeune étudiante fait grincer les dents de certains conservateurs encore coincés au Moyen-Âge, ce qui se répercute tristement sur la propre vie de Louise Marion.
Invitée de Guillaume Genton dans Morning sans filtre ce mercredi 5 octobre 2022, la comédienne a dans un premier temps rappelé qu'Angie avait été pensée pour aborder les thèmes liées à "toutes les discriminations, que ce soit la grossophobie, le racisme..." Or, la faute peut-être au manque de subtilité des auteurs, "le fond était intéressant mais la forme, c'est une autre histoire", mais surtout à la fermeture d'esprit d'une partie du public, cette bienveillance a rapidement tourné au cauchemar pour elle.
>> "C'est Ici tout commence ou Ici tout porno ?", une scène de sexe dans la série choque les fans <<
Agée de seulement 19 ans au moment des premières critiques, Louis Marion s'est retrouvée au centre d'un déferlement de haine aussi honteux qu'injustifié. "C'est violent, surtout qu'on ne s'y attend pas, a-t-elle rappelé avant d'énumérer les horreurs dont elle avait été victime. J'ai reçu des menaces de mort, beaucoup d'insultes racistes, beaucoup de 'retourne en Afrique'. J'ai eu quelques menaces de viol. On m'a quand même dit 'On va te brûler à l'acide.'"
Une situation qui a autant choqué que fait halluciner l'actrice, "On n'est pas préparé à recevoir autant de haine", qui n'a pas caché qu'elle avait eu beaucoup de mal à vivre cette épreuve, "Ce sont des trucs qui font quand même assez peur."
On vous rassure, la situation semble s'être aujourd'hui calmée, notamment grâce à l'évolution du personnage, mais également au soutien de ses partenaires de jeu. Un soulagement pour la star, qui a tenté d'analyser la raison de tels propos déplorables portés à son encontre : "Ces personnes nous déshumanise vachement et ne pensent pas qu'on voit leurs messages, qu'on lit vraiment leurs tweets. Qu'on a conscience de ce qui se passe. Elles ne se rendent pas compte qu'on lit tout ce qu'on nous envoie."