Si Aurélie Pons a récemment fait le choix de quitter Ici tout commence en laissant Salomé, son héroïne, débuter une nouvelle vie en Bretagne, la disparition de Renaud des intrigues de Demain nous appartient n'a pas été causée par une volonté de Pierre Deny, son interprète.
Au contraire, ce sont les scénaristes qui ont imaginé la mort du personnage afin de secouer cet univers et rafraîchir l'ensemble. Et forcément, en plus de bouleverser les fans du feuilleton quotidien, cette idée créative a laissé des traces du côté du casting.
"Ça a été un choc. Une surprise, a soufflé Luce Mouchel auprès de Télé-Loisirs. Le couple Marianne-Renaud existait depuis quasiment le début de la série. Je ne m'y attendais pas du tout." De quoi provoquer sa colère et la motiver à partir à son tour ? Pas vraiment. "On sait que c'est le jeu de la série, cela peut arriver à n'importe qui" a simplement reconnu l'interprète de Marianne.
Cependant, même si la comédienne s'est montrée impressionnée par le plan des auteurs, "C'est une intrigue réussie dans le sens où elle a vraiment profondément marqué les spectateurs, qui étaient aux aguets", la réalisation de cette intrigue a tout de même laissé des traces.
"Ces derniers jours de tournage [au côté de Pierre Deny] étaient extrêmement émouvants, aussi parce qu'ils marquaient les derniers jours de la vie du personnage, a confessé Luce Mouchel, encore émue par ces adieux déchirants. C'était doublement émouvant. On savait qu'il n'y aurait pas de retour possible. C'est définitif."
Entre ça et la météo pourrit de ces dernières semaines, on vit réellement un printemps horrible.