Coup de chaud sur le plateau de TPMP. Tandis que l'équipe de Cyril Hanouna profitait de l'émission du 16 mai 2024 pour réagir à la nouvelle polémique autour de l'influenceuse Poupette Kenza (en voulant soutenir la Palestine, elle a tenu des propos antisémites), un incident est survenu du côté du public.
Un drapeau à la main, un spectateur s'est en effet levé dans les gradins afin de déclarer, "C'est un massacre en Palestine". De quoi alerter la sécurité qui l'a rapidement escorté vers la sortie, mais en douceur sur les ordres de Cyril Hanouna : "Laissez-le, pas de violence s'il vous plaît merci. Faites attention au monsieur". Puis, sur le chemin, cet intrus a par la suite ajouté : "C'est insupportable ce que vous dites Cyril", visiblement déçu de voir la bande se concentrer sur un bad buzz pour minimiser la situation humanitaire au Proche-Orient.
Un incident sans grande importance, mais qui a tout de même suffi à choquer certains chroniqueurs comme Géraldine Maillet ou Raymond, conscients qu'il s'agit malheureusement du risque du direct, capable de motiver n'importe qui à intervenir. De même, de nombreux téléspectateurs se sont inquiétés sur les réseaux sociaux pour la sécurité de l'équipe de TPMP. Aussi, face à cette situation, Cyril Hanouna a profité de la fin de l'émission pour faire une mise au point.
"Il y a énormément de gens qui nous demandent : qu'est-ce qui s'est passé tout à l'heure ? Il y a eu un monsieur qui s'est levé dans le public, qui a brandi un drapeau de la Palestine, a rappelé l'animateur. Sachez que ce monsieur a été reconduit dehors." Puis, afin de rassurer tout le monde, il a révélé que tout était resté sous contrôle et que ce genre d'intervention était très rare grâce à une sécurité renforcée : "Sachez qu'aucun objet métallique ne peut passer ici, puisqu'il y a un portique. Apparemment, il aurait caché le drapeau dans ses parties intimes. (...) Mais il l'a dit, 'Je ne suis pas belliqueux, je ne suis pas là pour être violent, mais semer le trouble'".
A cet effet, il a par la suite expliqué qu'il existait un "gros protocole pour le public" où les spectateurs ont pour interdiction d'amener un téléphone, un sac, des objets dans les poches. Des propos approuvés par Mokhtar - agent de sécurité sur l'émission de C8, qui a de son côté précisé : "On fouille les personnes à l'entrée, on a des détecteurs de métaux..." Et s'il s'avoue embarrassé par l'interdiction de la palpation des parties intimes qui ouvre la porte à de tels problèmes, il se montre malgré tout serein pour l'avenir du programme : "On va voir avec les collègues comment ça va se passer. Mais après, à 99%, on est en sécurité ici. Les collègues ont bien réagi".
De quoi soulager tout le monde sur le plateau et motiver Cyril Hanouna à tenter une petite blague pour ramener une bonne ambiance au sein de TPMP. "Ce qui est fou, c'est que maintenant on va devoir fouiller tout le monde, même les chroniqueurs. Ça ne m'arrange pas pour Danielle, mais voilà... a-t-il lancé. On en rigole, mais c'est vrai qu'on va être encore plus vigilants, sachez-le."
À noter que, selon Mokhtar, l'identité de l'intervenant est désormais connue et qu'il s'agirait d'un fidèle de Cyril Hanouna, déjà venu sur d'autres émissions.