Souvenez-vous, il y a quelques mois, Poupette Kenza avait été condamnée à une énorme amende de 50 000 euros par la DGCCRF et elle avait réagi en pétant un câble en story. "Mais ce sont des gros voleurs ! J'ai trop les nerfs ! 50 000 euros d'amende comme ça, c'est une honte ! (...) 50 000 euros ! Des gros voleurs, j'ai trop les nerfs, c'est du vol ! Je suis bien contente de partir et de vous donner 0 impôt, vous m'avez bien dépouillée avant de partir", s'était-elle agacée.
"Ils m'ont mis 50 000 euros d'amende ! Mais si c'est pas de la hagra ça, mes poupettes ! J'ai trop les nerfs, je suis trop dégoûtée. Le pire, c'est que c'est une amende que tu es obligée de payer sinon tu vas en prison. C'est une amende de l'Etat, du procureur, tu es jugée pour ça, c'est une transaction judiciaire. J'ai trop les nerfs, là", avait poursuivi celle qui est devenue la risée des internautes après avoir chanté comme une casserole au mariage de son amie Youssra.
Ce mardi 28 novembre 2023, la DGCCRF a confirmé l'amende. "Les agents CCRF de La DDPP du Calvados ont mené une enquête ayant conduit à une transaction pénale d'un montant total de 50 000 € à l'encontre de la société SEYANA SOCIETY (pour laquelle Mme Kenza BENCHRIF, influenceuse connue sous le pseudonyme " POUPETTE KENZA " est créatrice de contenus), pour ne pas avoir indiqué la véritable intention commerciale des contenus pour lesquels la société a reçu une contrepartie, et pour avoir donné l'impression que la vente d'un blanchisseur de dents de marque CREST 3D WHITE est licite alors qu'il est interdit à la vente sur le territoire français. Ces pratiques constituent des pratiques commerciales trompeuses", peut-on lire sur le site economie.gouv.fr.
Su X, anciennement Twitter, une vague de joie s'est formée suite à l'annonce de cette sanction. En effet, de nombreux internautes n'ont pas tardé à commenter la lourde amende et la plupart trouvent cela mérité.
"Hahahahahahaha bien fait", "Mérité", "Enfin ce genre de personne est punie. J'espère que ça servira d'exemple pour les prochaines personnes", "C'est bien mérité pour elle, on est content de ce genre de news", "Le pire pour cette débile, ce n'est pas une amende, mais lui interdire son téléphone ! Même sans un seul euro à payer ! Faites-le ! Pour le bien-être de tous !", "Bien fait, elle mérite que ça. Elle est complètement fada cette nana, et ceux qui la suivent, c'est la même", "En voilà une bonne nouvelle ??", "Masterclass de la DGCCRF et des lanceurs d'alertes. Bravo à vous", "Qui a le Snap où elle dit que personne ne peut plus rien contre elle parce qu'elle est à Dubaï. Et qu'elle fait ? sur eux", "'Vous pouvez plus m'atteindre... je vous fais ? dessus' qu'elle disait ?? aller hop", "Même le métier le plus facile au monde, elle ne sait pas le faire cette bonne à rien", peut-on lire, entre autres. Oui, c'est violent.