Juste après Votre vie en jeuX, le nouveau divertissement de Nagui avec Bruno Guillon, France 2 a misé sur un nouveau numéro de Quelle époque le samedi 1er avril 2023. Comme chaque semaine, Léa Salamé y a été accompagnée de nombreux invités.
>> Nagui attaque un candidat de N'oubliez pas les paroles qui dénonce un "abus de pouvoir" <<
En compagnie de Christophe Dechavanne, l'animatrice, qui a été plantée par Ingrid Chauvin à la dernière minute, a reçu Anne Sinclair, Xavier de Moulins, Jeanne Herry, Elodie Bouchez, Eric Antoine et Camila Pinzon. L'émission a été ponctuée par une double chronique de Philippe Caverivière.
Peu avant 1 heure du matin, celui qui officie dans la matinale de RTL a décrypté à sa manière l'actualité de la semaine écoulée à travers Le Phil Pol'. Il est revenu sur les violences survenues lors de la manifestation contre la réserve d'eau de Saint-Soline. "Il y a eu des témoignages cette semaine. On a entendu la maman d'un manifestant blessé, Mickaël, et il est sorti du coma. C'est la bonne nouvelle", a-t-il débuté.
"C'est une maman qui défend son fiston. C'est mignon, mais un peu aveugle, elle disait : 'Non non non Mickaël, il est innocent. Il est gentil, il est parti au concours de pétanque à Saint-Soline. Il avait trente boules de pétanque et il est revenu qu'avec le cochonnet, je n'ai pas compris. C'est une maman, on aime son fils même s'il est con...", a-t-il ajouté. Il a ensuite évoqué les violences policières dénoncées à Paris.
Philippe Caverivière a montré la séquence où un fourgon de police, arrivant trop vite, a foncé sur le véhicule le précédant. "En voyant ça, on a tous eu la même réaction. On s'est dit : 'Tiens, Pierre Palmade est devenu CRS", a-t-il lâché. De quoi provoquer un malaise en plateau. "Oh non...", s'est exclamée Léa Salamé, tandis que Christophe Dechavanne assénait : "On a dit qu'on arrêtait avec Pierre Palmade !".
Quelques instants plus tard, Philippe Caverivière a provoqué un nouveau malaise en plateau. Celui-ci est survenu alors qu'il évoquait la côte de popularité d'Emmanuel Macron, tombée sous les 30%. "Au début, c'est vrai que c'était une star. On a beaucoup espéré, c'était le Mbappé de la politique. Et puis là maintenant, c'est devenu un peu le yaourt aux cerises du panier Yoplait. Tu vois, plus personne n'en veut...", a-t-il lancé.
"Moi je dis que les yaourts aux cerises chez moi, il reste pendant des semaines. Les yaourts aux cerises, c'est un peu comme les Albinos dans les orphelinats, ils partent en dernier...", a-t-il ajouté. Une blague loin d'être assumée par Léa Salamé. Après s'être cachée le visage avec ses fiches, celle qui a commis une énorme bourde face à Philippe Lacheau a scandé: "Ah non, celle-là, je ne l'assume pas !". Son humoriste a poursuivi en martelant qu'Elisabeth Borne arrivait à faire pire qu'Emmanuel Macron...