Face à Demain nous appartient, série dont Ingrid Chauvin est lassée de jouer la gentille sur TF1, France 2 continue de miser sur N'oubliez pas les paroles. Nagui en a présenté deux nouveaux numéros le jeudi 30 mars 2023.
Le divertissement musical a continué d'être centré sur l'impressionnant parcours de Charlotte. La maestro, alors en possession d'une cagnotte de 179 000 euros de gains, a été défiée par Thierry. Ce dernier n'en était pas à son coup d'essai dans NOPLP. Et pour cause, il y a déjà été candidat à trois reprises.
Lors de la première manche de l'émission, le challenger de Charlotte a été invité à découvrir quatre mots manquants de la chanson de Johnny Hallyday, "Le chanteur abandonné". Sa prestation musicale n'a pas manqué d'amuser Nagui. "Je pense que Thierry, il vaut mieux l'avoir à la buvette que dans un karaoké", a lancé celui qui a été lourdement dragué par une candidate de N'oubliez pas les paroles.
Son candidat n'a pas réussi à trouver les quatre mots manquants. En guise de réponse, il a lâché "quatre petits mots que". "Je vais bloquer ces paroles", s'est-il exclamé, avant d'être brutalement interrompu par l'animateur. "Quoi, les quatre petits mots que ? Non mais attendez, arrêtez, vous voyez bien que c'est une arnaque !", s'est agacé celui qui a été gêné par une horrible odeur sur le plateau de NOPLP.
Un peu plus tard dans l'émission, Thierry a entrepris de dénicher trois mots d'"On ira", la chanson de Jean-Jacques Goldman. "On est d'accord, on commence à se connaître. Vous savez que je vous aime bien, j'ai beaucoup d'affection pour vous. Surtout j'ai peur... Vous avez complètement planté le playback sur On ira de Jean-Jacques Goldman tout à l'heure ?", lui a lancé en préambule Nagui.
"Absolument pas ! Je vous prouve le contraire tout de suite", lui a répondu le challenger de Charlotte. L'animateur ne s'en est pas laissé démonter et a asséné : "Vous étiez à côté du disque !". Thierry a ensuite entonné le célèbre tube du père de Michael Goldman. A l'issue de la prestation de son candidat, qui a réussi à trouver les bonnes paroles, Nagui est revenu à la charge.
"Je voudrais que nous revoyons un petit moment de cette émission où un extrait de Jean-Jacques Goldman...", a lâché Nagui. "Ah ça, ce n'est pas gentil ! Abus de pouvoir....", a amèrement commenté Thierry. "Pas du tout, c'est simplement la preuve en image : Thierry chantant Jean-Jacques Goldman en playback", a surenchéri l'animateur. Après la diffusion de ces images, son candidat a dénoncé un "vilain montage". Ce à quoi il a répliqué : "Qu'est-ce qu'on peut faire avec les ordinateurs maintenant. On peut tout truquer, c'est honteux !".